Audition (1999) - DVD

Odishon

Pays : Japon, Corée du Sud

Audition - DVD

Multimédia

Audition
Bande-annonce VO

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : Aoyama, 42 ans, est producteur de films. Sa femme est décédée il y a sept ans, mais il vit toujours sa disparition avec difficulté. Un jour, suivant les conseils d’un ami, Yasuhisa Yoshikawa, il décide de se remarier et organise une audition pour une série télévisée fictive afin de trouver sa nouvelle compagne parmi les candidates. La dernière à se présenter, Yamazaki Asami, est une femme d’une troublante beauté. Aoyama en tombe instantanément amoureux. Il la rappelle et dîne en tête à tête avec elle. Quelques jours plus tard, Aoyama lui téléphone à nouveau. Yamazaki est chez elle, prostrée dans l’obscurité. Elle est seule ou presque…

Réalisation

Histoire originale

Scénario

Musique

Durée

Éditeur

Studiocanal

Distributeur

Universal Pictures Vidéo (France)

EAN

3259119678823

Sortie vidéo

Disponibilité

Hors catalogue

Date de sortie en salle :

Studio

Omega Project

Bonus vidéo
Commentaire audio de la scène finale (32’)
Interview de Takashi Miike (25’)
Interview de Ryu Murakami (auteur du roman)
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 4 avis sur cette œuvre  :

Les Avis des Lecteurs

Avatar
Josquin
Le 12 mai 2006
Audition fait partie de ces films qui n'ont d'intéressant que leur bande-annonce. Le scénario traîne vraiment en longueur, et que de convenances, de blablatries inutiles et de situations mille fois revues ! L'action finit néanmoins par surgir, mais vu le temps écoulé avant des scènes chocs, c'est une bien maigre pitance. D'autant qu'entre fiction et réalité, on s'y perd totalement. Et le mélo dépressif pour conclure, entre le bourreau et sa victime, non, non et non ! Dire que certains osent ériger ce navet au rang de Massacre à la tronçonneuse ( l'original ), c'est à se demander de quelles substances ils ont abusé. Et les bonus ? Ah, les bonus. Le réalisateur qui se la joue enfant secret et l'interviewer méprisant ( Jean-Pierre Dionnet ) qui s'adresse à lui par un " il " condescendant et non un courtois " vous ".
De bien dans tout ça, il reste l'image et le son, une élégance dans la manière de filmer, parfois trop sobre, et la beauté de l'actrice principale dont les postures, l'esthétique évoquent sans détour Sadako, l'héroïne fantomatique de Ring.
Donc, à voir une fois, puisque tout le monde en parle. Mais vous ne perdriez rien en vous abstenant.
Avatar
Fabien
Le 12 novembre 2003
Pas de commentaire.
Avatar
Bruno
Le 13 janvier 2003
Film d'horreur ??? Oui on peut le dire !!!!

Et voir même film horrible par rapport à son ambiance malsaine et à quelques scènes qui peuvent s’inscrire dans les pages du cinéma « Gore ». C’est clair que ce n’est pas un film à mettre entre toutes les mains mais les amateurs (comme moi…) d’histoire sombre accompagnée d’un soupçon de « Mince !!!! Que veut dire ce truc ???? Réalité ??? Cauchemar ??? Folie ??? Ben je ne sais pas, à chacun son interprétation… » vont se régaler !!!

Si si c’est vrai…

Pour la technique, un DD 5.1 aurait pu nous permettre de plonger encore plus loin dans la noirceur de ce film mais bon cela ne m’a pas empêché d’être un spectateur conquis après le dénouement.

Pour les Bonus, il faut dire que ce n'est pas la priorité dans ce genre de film et là on s'accommode plus facilement du peu qui nous est donné sur ce dvd.
Avatar
noel
Le 22 décembre 2002
Pas de commentaire.

Je donne mon avis !

Interdit aux moins de 16 ans
DVD
Acheter
Avis

Moyenne

3,0
5
0
4
1
3
2
2
1
1
0

Je donne mon avis !

Lire les avis »

» Vidéo

16/9 - 1.85:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-9
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 2.0 DPL
  • Japonais 2.0 DPL
» Sous-titres
  • Français
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
Dans l'actualité
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus