Jules Renard, homme de combats (2013) - DVD

Pays : France

Jules Renard, homme de combats - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : Jules Renard, en citoyen sans cesse préoccupé par les problèmes de son époque, n’a pas été que le célèbre auteur de « Poil de carotte » ni l’inlassable pourvoyeur de mots d’esprit. Aussi ce film évoque-t-il les différents combats qu’il a menés.
Un combat pour la vérité, qu’illustre son hostillité à la littérature romanesque de son temps. Sa lutte contre l’illettrisme et son soutien indéfectible à l’école de la République. Quand arrive l’Affaire Dreyfus, l’implication de Renard côté dreyfusard déclenche sa passion pour le régime républicain. Laquelle s’accompagne d’une attirance pour un socialisme qu’il applique en faveur des plus démunis, ses « frères farouches », les paysans.
Devant de tels engagements, il nous est apparu comme une nécessité d’évoquer les aspects moins connus d’un écrivain vigoureux, dont les combats révèlent une indéniable modernité.

Durée

Éditeur

Les Films du Lieux-Dit

Distributeur

Zalys Distribution

EAN

3700246904786

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Studios

Les Films du Lieu-Dit
France 3 Franche-Comté

Bonus vidéo
Entretien exclusif de Stéphane Gougelmann, auteur de la thèse : « l’Écriture de l’intime dans les oeuvres et le journal de Jules Renard » (48’)
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Tous publics
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

16/9 - 1.78:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-9
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 2.0
» Sous-titres
  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus