5 classiques films de guerre : L'ultime attaque (Zulu Dawn) + Les oies sauvages + La gloire et la peur + Attack! (Attaque) + Tobrouk - Commando vers l'enfer (1956) - DVD

Pack

Pays : USA, Afrique du Sud, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suisse

Synopsis : Contient :
- L’ultime attaque (Zulu Dawn) :
Afrique du Sud, janvier 1879. Le général britannique Lord Chelmsford déclare la guerre à la nation zouloue. Les troupes anglaises pénètrent en territoire zoulou, certaines d’obtenir une victoire facile. Le 25 janvier, 25 000 guerriers zoulous passent à l’attaque. L’armée britannique va subir la plus importante défaite de son histoire…
- Les oies sauvages :
Un mercenaire est chargé de constituer un commando d’élite afin de délivrer un leader politique africain torturé par un gouvernement corrompu. Mais tout ne se passe pas comme prévu et le commando se retrouve livré à lui-même en territoire ennemi…
- La gloire et la peur :
1953. Durant la terrible guerre de Corée, le lieutenant Joe Clemons reçoit l’ordre incongru de prendre la colline Pork Chop Hill. Incongru parce que, d’un point de vue stratégique, Pork Chop Hill n’a aucun intérêt. Elle n’a qu’un intérêt diplomatique. Ainsi, Clemon et ses hommes décident coûte que coûte de prendre Pork Chop Hill, même s’ils doivent y laisser leur vie…
- Attack! (Attaque) :
1944, durant l’offensive des Ardennes. Le lieutenant Jo Costa sert sous les ordres du capitaine Cooney. Celui-ci, terrifié par les combats, provoque, par son incompétence, la mort de quatorze hommes de sa compagnie. Costa essaie, en vain, que Cooney soit démis de ses fonctions. La compagnie se voit confier une nouvelle mission : reprendre la ville de Nelle aux allemands.
- Tobrouk - Commando vers l’enfer :
Septembre 1942. Les troupes du Maréchal Rommel tiennent pratiquement tout le Moyen-Orient. Les alliés imaginent un plan particulièrement audacieux : envoyer un commando saboter les réserves de carburant du Reich. Déguisés en soldats nazis convoyant des prisonniers britanniques, quatre-vingt trois hommes s’engagent dans les sables du désert, derrière les lignes ennemies.

Durée

Éditeur

Filmedia

Distributeur

Seven7

EAN

3512391589271

Sortie vidéo

Disponibilité

Hors catalogue

Contenu et Goodies
Bonus vidéo
Oies sauvages, Les
Commentaire audio de Roger Moore, Euan Lloyd (prod.) et John Glen (monteur)
Gloire et la peur, La
Présentation du film par Patrick Brion, historien du cinéma
Bande-annonce
Attack ! (Attaque)
« Robert Aldrich s’en va en Guerre » par Michel Mahoe (auteur du livre « Robert Aldrich ») et Jean-François Roger (critique du Monde)
« L’Histoire de Attack ! » Par Michel Mahoe et William Bourton (auteur du livre « Robert Aldrich : Violence et rédemption »)
« Vivre dangeureusement jusqu’au bout » par Jean-François Rauger
Tobrouk - Commando vers l’enfer
Pas de bonus vidéo
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Visuel non contractuel

Accord parental
DVD
Avis
» Vidéo

16/9

Images : Couleurs & Noir et Blanc

» Disques
5
» Format, Boîtier
5 DVD-9
Coffret
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

DTS

  • Français 5.1
  • Anglais 5.1

Dolby Digital

  • Français 5.1
  • Anglais 5.1
  • Français 2.0 mono
  • Anglais 2.0 mono
  • Français 2.0
  • Anglais 2.0

4 pistes de plus [+]

» Sous-titres
  • Français
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus