L'Étrange cinéma de Maartje Seyferth et Victor Nieuwenhuijs : La Vénus à la fourrure + Lulu + Crépuscule + Meat - DVD

Pays : Pays-Bas

L'Étrange cinéma de Maartje Seyferth et Victor Nieuwenhuijs : La Vénus à la fourrure + Lulu + Crépuscule + Meat - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : Pour la première fois en France, voici réunis les quatre premiers longs métrages réalisés par le duo de réalisateurs Maartje Seyferth et Victor Nieuwenhuijs. Présenté dans les plus grands festivals, leur cinéma est tour à tour provocateur, dérangeant, sexy, décalé, étrange :
- La Vénus à la fourrure (1995) :
Séverin von Kusiemski est l’esclave. Wanda von Dunajew, nue sous son manteau, est la maîtresse. Entre eux, un contrat s’établit : ils auront une relation sado-masochiste. Mais la situation se complique : si Séverin croit passionnément à son état de masochiste, Wanda, elle, est amoureuse…
- Lulu (2005) :
Léon Mortier, la cinquantaine, est un riche éditeur. Un jour, il croise Lulu marchant le long d’une petite route de forêt et l’invite à monter dans sa voiture. Il est immédiatement fasciné par la jeune femme. Au moment où il redémarre, un homme surgit devant le véhicule, apparemment blessé. Léon ramène ses deux passagers chez lui. Passionnément amoureux, Léon est de plus en plus obsédé par Lulu, au comportement totalement imprévisible. Soupçon et jalousie ne cessent de le torturer, et l’alcool et la drogue contribuent à renforcer sa paranoïa. Il organise un dîner pour ses amis, qu’il soupçonne de le trahir. La découverte d’une liaison entre Lulu et son propre fils va précipiter les choses.
- Crépuscule (2009) :
Employée dans une station service, une jeune fille vit coupée des autres, introvertie, silencieuse. Dans la rue ou à son travail, personne ne la remarque, personne ne la voit. Mais seule dans sa chambre, elle est une autre. Elle se déshabille, s’exhibe, affronte ses démons nue face à son miroir. Un homme plus âgé, qui l’a aperçue à travers sa fenêtre, est fasciné par elle. Mais chercher à pénétrer son monde étrange n’est pas sans conséquences  : à quoi va donc servir cette arme à feu qu’elle possède ?
- Meat (2010) :
Un boucher, une boucherie. La viande est livrée le matin, le boucher la prépare, les clients sont rares. Tout semble normal. Mais, pour le boucher, cette boucherie est le lieu de tous ses fantasmes, l’endroit où il peut laisser libre cours à ses pulsions sexuelles, mettre à jour sa face la plus sombre et oublier sa vie misérable. A ses côtés, il y a Roxy, la jeune employée. Elle filme tout, y compris les ébats de son patron. Lorsque débarque un inspecteur de police enquêtant sur un meurtre, tout bascule…

Durée

Éditeur

Rimini Editions

Distributeur

Arcadès

EAN

3760233150220

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Contenu et Goodies
Contient :
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Interdit aux moins de 16 ans
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

16/9 - 1.78:1

Images : Couleurs & Noir et Blanc

» Disques
4
» Format, Boîtier
4 DVD-9
Coffret
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Néerlandais 2.0
» Sous-titres
  • Français
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus