Tupolev-144 : Le concurrent malheureux du Concorde - DVD

Pays : France

Tupolev-144 : Le concurrent malheureux du Concorde - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : Juillet 1961: Nikita Kroutchev demande à Andrei Tupolev de travailler sur un projet d’avion de ligne supersonique.Il poursuit une double objectif : prouver la supériorité du socialisme sur le capitalisme et relier Moscou aux confins de l’empire en 3 heures 1/2 au lieu de 8 heures. 29 Novembre 1967 : Signature entre la France et la grande- Bretagne d’un accord pour le développement conjoint d’un jet supersonique de transport de passagers, baptisé Concorde. 2 Juin 1973 : Salon du Bourget : Le Concorde s’élance dans le ciel pour une démonstration époustouflante. C’est ensuite au Tupolev à qui les journalistes ont donné le sobriquet de Concordski de faire ses preuves. Il s’élance mais quelques minutes plus tard pique vers le sol et s’écrase. Après de nouvelles péripéties le Tupolev aura une brève carrière commerciale. Le Concorde, lui, volera 30 ans transportant plus de 3 millions de passagers. Juillet 2000 : un Concorde s’écrase à Gonesse au décollage. 24 octobre 2003 : le Concorde effectue son dernier voyage New York-Londres.

Durée

Éditeur

E.P.I. Diffusion

Distributeur

Arcadès

EAN

3760129465346

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Bonus vidéo
Pas de bonus vidéo
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Spécifications non contractuelles

Tous publics
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

4/3 - 1.33:1

Images : Couleurs & Noir et Blanc

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-9
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : all
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 2.0 mono
» Sous-titres
  • Français
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus