Les Châteaux de la Loire : Chenonceau - DVD

Pays : France

Synopsis : Le Château de Chenonceau, ou « château des dames », trône gracieusement sur le Cher. Tels les talons des femmes qui l’ont habité, il enjambe le fleuve, se reflétant poétiquement dans l’eau. Il est bâti en 1513 par Catherine Briçonnet, issue de la noblesse tourangelle. Confisqué par François Ier à la mort des premiers propriétaires, il devient domaine royal. Henri II l’offre ainsi à la seconde Dame du domaine, sa favorite Diane de Poitiers. On doit à cette dernière les magnifiques jardins du château. Catherine de Médicis tient sa revanche à la mort de son mari en récupérant château et couronne. Elle va aménager deux galeries qui serviront de salle de réception. D’autres femmes s’y succèderont ensuite comme Louise Dupin qui y tint un salon et y reçut Voltaire, Marivaux, Montesquieu et Rousseau. Symbole de la gloire française, édifié au XVIe siècle, il comporte de nombreuses salles, dont la Salle des gardes, aux tapisseries du XVIe siècle, la chambre de François Ier, un grand salon au mobilier Louis XIV et de superbes jardins. Retrouvez l’histoire et la magnificence de ce château si particulier dans ce documentaire.

Réalisation

Durée

Éditeur

LCJ Editions

Distributeur

LCJ Editions

EAN

3550460045020

Sortie vidéo

Disponibilité

Hors catalogue

Bonus vidéo
Pas de bonus vidéo
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Spécifications non contractuelles

Tous publics
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

16/9

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-9
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : all
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 2.0
  • Anglais 2.0
» Sous-titres
  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus