Fernand Pouillon - Le roman d'un architecte (2002) - DVD

Pays : France

Fernand Pouillon - Le roman d'un architecte - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : Né en 1912, Fernand Pouillon construit son premier immeuble à Aix-en-Provence à l’âge de 22 ans. En cinquante ans, il conçoit et exécute plus de deux millions de mètres carrés, principalement en France et en Algérie. Mais cette carrière fulgurante va connaître un grave revers en 1960, avec l’affaire du CNL.
Ruiné, emprisonné et radié de l’Ordre, on aurait pu croire l’homme brisé. C’est mal le connaître : il rejoint l’Algérie indépendante et y reprend le fil flamboyant de son oeuvre. Fernand Pouillon, le roman d’un architecte retrace les principaux moments d’une vie foisonnante d’énergie et de travail. De Marseille à Timimoun en passant par Aix, Alger et Paris, le film raconte le destin de ce génie de l’architecture.
À l’aide des témoignages de ses principaux collaborateurs et d’extraits de ses livres « Les mémoires d’un architecte » et « Les Pierres sauvages », c’est toute la singularité de Fernand Pouillon que ce film permet de découvrir.
L’oeuvre de l’architecte Fernand Pouillon (1912-1986) est aujourd’hui étudiée, diffusée et fait l’objet d’une reconnaissance patrimoniale. Le centenaire de sa naissance figure parmi les commémorations nationales de l’année 2012.

Réalisation

Durée

Éditeur

Image de ville

Distributeur

Zalys Distribution

EAN

3770003172000

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Studios

Anatone
La Mare aux Canards

Bonus vidéo
20 séquences complémentaires (50’)
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Tous publics
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

16/9 - 1.78:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-9
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 2.0
» Sous-titres
  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus