Les Civilisations perdues : les Incas - DVD

Pays : France

Les Civilisations perdues : les Incas - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : Les incas n’ont laissé aucun écrit. Les seuls témoignages émanent des premiers conquistadores espagnols qui avaient recueilli des récits auprès des indigènes. Le Machu Pichu est l’ancienne cité inca du 15ème siècle, perchée sur un promontoire rocheux sur le versant oriental des Andes centrales. Classé depuis 1983 sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO, il a été également désigné comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde. En nous intéressant à la vie quotidienne des incas, à leurs rites et cultes religieux, nous explorerons tout ce qui fait le mystère et la légende de cette civilisation perdue. Pourquoi des sacrifices humains, pourquoi l’or est-il le métal symbole des incas ? Pourquoi vénéraient-ils le Soleil ? C’est ce que nous allons tenter de résoudre dans ce documentaire à l’aide de spécialistes tels que Jean-François Bouchard, Patrice Lecoq et Carmen Bernand, chercheurs spécialistes de l’Amérique

Durée

Éditeur

LCJ Editions

Distributeur

LCJ Editions

EAN

3550460045174

Sortie vidéo

Disponibilité

Hors catalogue

Bonus vidéo
Pas de bonus vidéo
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Spécifications non contractuelles

Tous publics
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

16/9

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-9
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : all
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 2.0
  • Anglais 2.0
» Sous-titres
  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus