Reims 74 : Rock Goes to the Cathedral (2012) - DVD

Pays : France

Reims 74 : Rock Goes to the Cathedral - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : Le 13 décembre 1974, dans la Cathédrale de Reims, a lieu un événement aussi improbable qu’exceptionnel : un concert réunissant la chanteuse pop Nico et le groupe de musique électronique Tangerine Dream, tous deux allemands. Ce concert, organisé par le représentant français du label indépendant anglais Virgin Record, créé l’année précédente par Richard Branson, et par l’association Musique Action Reims, est soutenu, à la surprise générale, par l’archevêque de Reims, soucieux de réconcilier la jeunesse avec l’église. Cet évènement ultra médiatisé fait, à l’époque, un énorme scandale : certains y voient la profanation d’un lieu saint. Au lendemain du concert, des détritus jonchent le sol, et une seringue est trouvée. La légende est en marche. Du journal « Le Monde » au « New York Times », toute la presse internationale relate l’événement, faisant du concert de la Cathédrale de Reims, un monument de l’histoire de la musique rock.

Durée

Éditeur

Les Films du Tamarin

Distributeur

Arcadès

EAN

3545020030646

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Studios

Les Films du Tamarin
France Télévisions
Ville de Reims
CNC
PROCIREP ANGOA
Région Champagne-Ardenne

Bonus vidéo
Pas de bonus vidéo
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Spécifications non contractuelles

Tous publics
DVD
Avis
» Vidéo

16/9

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-5
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 2.0
» Sous-titres
  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus