Petits arrangements avec l'amour (2013) - DVD

Pays : France

Petits arrangements avec l'amour - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : Il y a quelques années, la réalisatrice avait cherché l’amour sur un site de rencontres communautaires. Sans le trouver. Aujourd’hui, elle décide d’aller filmer ceux qui entreprennent cette quête qui fut la sienne. Qu’ils soient juifs comme elle, musulmans ou noirs, Fabien, Samia, Stéphanie et Achille espèrent trouver l’élu (e) à l’intérieur de leur communauté. Est-on libre de ses choix amoureux quand on fait partie d’une minorité aujourd’hui ? La communauté est-elle un endroit rassurant ou aliénant ? Un film intime et universel sur la place de l’identité dans la quête amoureuse. Toutes ces histoires se mêlent pour n’en former plus qu’une. Et les questionnements des personnages finissent par habiter Ilana au point qu’ils resurgissent la nuit sous forme de rêves où un rabbin venu du passé lui fait la leçon, alors que des buveurs de thé turcs s’interrogent gravement sur la nature profonde du sentiment amoureux…

Réalisation

Musique

Durée

Éditeur

Compagnie des Phares & Balises

Distributeur

Arcadès

EAN

3545020029466

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Studios

Compagnie des Phares & Balises
France Télévisions Corse

Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Spécifications non contractuelles

Tous publics
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-9
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 2.0
» Sous-titres
  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus