Obalé le chasseur (2012) - DVD

Pays : France, Niger

Obalé le chasseur - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : A Kpakpa, au Bénin, être intronisé grand chasseur suppose d’avoir tué un grand animal. Mais la chasse n’est plus ce qu’elle était. La disparition des grands animaux menace l’équilibre général de la forêt. La rencontre d’Obalé, jeune chasseur, avec Noël, protectionniste de la nature, amène une certaine prise de conscience des chasseurs alors partagés entre la tradition de la chasse et la protection de l’environnement. Comme tous les jeunes du village, Obalé a l’ambition de devenir un grand chasseur. Alors qu’il prépare son initiation aux pratiques secrètes de la confrérie et de la chasse, il va être confronté à certaines difficultés : pourra-t-il atteindre son objectif sans transgresser les lois comme le font les braconniers ? Va-t-il collaborer avec les services de protection de la nature ? Le film est au coeur de l’affrontement de deux mondes qui aujourd’hui se doivent de cohabiter dans l’intérêt de la préservation des espèces.

Réalisation

Scénario

Durée

Éditeur

Doc Net Films Editions

Distributeur

Arcadès

EAN

3760114952035

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Studios

Vie des Hauts production
Maggia Images
TV Rennes 35
CNC
COSIP
Région Franche-Comté

Bonus vidéo
Pas de bonus vidéo
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Spécifications non contractuelles

Tous publics
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

16/9 - 1.77:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-5
Boîtier Slim
» Zone, Standard
Zones du DVD : all
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • idasha 2.0
» Sous-titres
  • Français
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus