Resistance française : La saison des immortelles + Monsieur Léon + La colline aux mille enfants + La bataille du rail - DVD

Pack

Pays : France

Synopsis : Ce coffret contient 4 films :
- La saison des immortelles :
Mai 1944, Simon Charroux travaille dans une usine réquisitionnée par les Allemands tout en étant à la tête d’un réseau de résistance. Alors que le débarquement approche, il se sait surveillé par les Allemands et alerte Londres. Un major anglais est alors parachuté sur place pour organiser une réunion clandestine avec l’ensemble du réseau. Il confirme que les Allemands soupçonnent Simon d’appartenir à la Résistance mais qu’il ne doit être arrêté à aucun prix. Les Anglais lui demandent de gagner la confiance de l’ennemi tout en continuant à fournir des informations à Londres.
- Monsieur Léon :
1942. Yvon est un petit parisien âgé de dix ans. Sa mère, Irène, l’emmène à Ribérac chez son grand-père car elle doit partir travailler à Bordeaux. Léon n’a pas vu son petit-fils depuis plusieurs années. Depuis le décès de son fils, mort sur le front, il ne porte pas Irène dans son coeur. Il la tient pour responsable de l’engagement de son fils dans l’aviation alors qu’il aurait aimé qu’il devienne médecin, comme lui. S’il avait fait ce choix, il serait sûrement encore en vie… Yvon sent bien les tensions entre sa mère et son grand-père et appréhende de rester chez cet homme qu’il ne connaît pas. Lorsqu’il voit le portrait de Pétain dans le bureau de ce dernier, il lui semble encore plus étranger. Ce ne sont pas les idées dans lesquelles Yvon a été élevé. Mais le garçon doit se résigner à rester dans cette maison et, la mort dans l’âme, il doit dire au revoir à sa mère. En réalité, Irène est Résistante et si elle a laissé son fils chez son grand-père, c’est parce qu’elle a une mission à Bordeaux. Bien sûr, elle n’en n’a rien dit à Léon. Elle est, en effet, certaine qu’il n’hésiterait pas à la dénoncer. Léon est connu et très respecté dans la région, particulièrement par les Allemands. Il les soigne et a ses entrées à la Kommandantur où il se rend régulièrement…
- La colline aux mille enfants :
L’histoire vraie de comment les habitants d’un petit village des Cévennes se sont ligués pendant la guerre, pour arracher des milliers d’enfants juifs à une mort certaine…
- La bataille du rail :
Dans une gare de province, deux hommes, le chef de gare, Athos et son adjoint Camargue, organisent la résistance: passage de fugitifs, de courrier, tracts, sabotages… Après le débarquement, l’organisation Résistance Fer est prête pour l’attaque d’un train blindé allemand…

Durée

Éditeur

LCJ Editions

Distributeur

LCJ Editions

EAN

3550460045860

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Contenu et Goodies
Bonus vidéo
Pas de bonus vidéo
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Spécifications non contractuelles

Tous publics
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

16/9

Images : Couleurs & Noir et Blanc

» Disques
4
» Format, Boîtier
4 DVD-9
Coffret
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 2.0
» Sous-titres
  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus