Zad Moultaka (2002) - DVD

Zad Moultaka - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : Zad Moultaka est le film portrait d’un compositeur singulier, l’une des têtes de pont de la nouvelle musique arabe. Réalisé en 2002, il décrit la genèse d’une réflexion qui va conduire le compositeur à élaborer un langage très personnel à la charnière orient-occident, irrigué d’éléments et de formes arabes (cyclicité, monodie, unisson, hétérophonie). Avec une immense sensibilité, Leila Kilani filme le compositeur appartenant à la jeune génération de ces artistes qui vivent en Occident, font des passages réguliers dans leur pays d’origine, mais ne conçoivent leur vie qu’entre les deux rives de la Méditerranée… Formé à la rigueur de l’écriture musicale occidentale, mais intrinsèquement lié à ses racines arabes et à ses particularités culturelles, Zad Moultaka n’a de cesse de concilier le geste musical et le signe de l’écriture afin de dépasser les contingences de l’un et de l’autre. Le film suit le compositeur dans la découverte de son espace intime.

Réalisation

Avec...

Durée

Éditeur

La Huit Production

Distributeur

Ciné-Solutions

EAN

3760123560030

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Studio

La Huit Production

Bonus vidéo
Pas de bonus vidéo
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Spécifications non contractuelles

Tous publics
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-5
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : all
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français
» Sous-titres
  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus