Les Châteaux de la Loire : Chambord (2013) - DVD

Pays : France

Synopsis : Conçu comme un relais de chasse plutôt que comme une véritable résidence, le château de Chambord fut édifié suivant la volonté de François Ier, qui ne le vit jamais achevé. Construit sous la forme d’une croix grecque, le château resplendit par la blancheur de ses façades due à la pierre utilisée, le tuffeau. Chef d’oeuvre du style Renaissance, comptant quelques 430 pièces et 286 cheminées, il présente des éléments médiévaux, notamment le donjon central avec ses tours, comme le célèbre escalier à double révolution, placé au centre de l’édifice, dont les plans seraient de Léonard de Vinci. Le parc est un élément constitutif du château et est pensé dès le début de la conception du domaine. La chasse et les promenades font partie des activités du Roi son immensité. L’image du château se reflète poétiquement dans les eaux du Cosson, le rendant d’autant plus noble et majestueux. Le Château de Chambord fait partie d’un immense domaine de 5 440 hectares, véritable réserve nationale couverte de forêts. Commencé en 1519, on dit que Léonard de Vinci a fortement influencé l’architecture du monument.

Réalisation

Scénario

Durée

Éditeur

LCJ Editions

Distributeur

LCJ Editions

EAN

3550460046850

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Bonus vidéo
Pas de bonus vidéo
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Spécifications non contractuelles

Tous publics
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

16/9 - 1.77:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-9
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : all
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 2.0
  • Anglais 2.0
» Sous-titres
  • Français
  • Anglais
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
Dans l'actualité
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus