Les Châteaux de la Loire : Chaumont (2013) - DVD

Pays : France

Synopsis : Au Xème siècle, Eudes Ier, comte de Blois, implante une forteresse pour protéger Blois des attaques de Foulques Nerra, comte d’Anjou. Sans héritier son fils, Geoffroy, cède le château à Denis de Fougères qui épouse en 1054 Sulpice Ier d’Amboise. Le château passe ainsi dans la famille d’Amboise pour cinq siècles. Rasé par Louis XI en 1465, pour des raisons politiques, et reconstruit en 1468 à 1510 par Charles II, le Domaine de Chaumont sera la propriété de Catherine de Médicis, de Diane de Poitiers et de la Princesse de Broglie, avec ses intérieurs chaleureux et richement meublés. Le château de Chaumont est vendu à l’Etat en 1938 qui l’affecte au service des Monuments historiques. Son domaine de 32 hectares est classé Jardin Remarquable depuis l’union avec le Festival International des Jardins. Le Château de Chaumont-sur-Loire se trouve sur les bords de la Loire, entre Amboise et Blois. Récemment inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO.

Réalisation

Scénario

Durée

Éditeur

LCJ Editions

Distributeur

LCJ Editions

EAN

3550460046843

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Bonus vidéo
Pas de bonus vidéo
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Spécifications non contractuelles

Tous publics
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

16/9 - 1.77:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-9
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : all
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 2.0
  • Anglais 2.0
» Sous-titres
  • Français
  • Anglais
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
Dans l'actualité
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus