Collection Marcel Aymé : Le boeuf clandestin + Travelingue (2013) - DVD

Pays : France

Collection Marcel Aymé : Le boeuf clandestin + Travelingue - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : Contient :

- Le boeuf clandestin :
Troubles chez les bourgeois. Ils sont très « comme il faut », les Berthaud. Pleins de principes. Avides de ressembler à tous les clichés des gens de leur condition. Le père, directeur d’une succursale bancaire, est prêt à être associé à la conduite même de la banque. Comme elle est dirigée par Monsieur Ephraïm qui ne mange jamais de viande et par des francs-maçons… il préfère ne pas aller à la messe et devenir végétarien. Pour lui, c’est aussi une manière de s’éprouver, de se réglementer et de se faire apprécier pour sa discipline. Sa fille Roberte l’admire pour la rigueur de sa conduite. Un dimanche où elle revient d’une promenade, elle tombe sur son père qui dévore en cachette une pièce de boeuf…

- Travelingue :
Deux familles, « deux mondes » s’entremêlent dans une comédie de moeurs, loufoque, au coeur des événements politiques de 1936 opposant les partisans du Front Populaire et du mouvement conservateur. D’un côté, « les Lasquin », famille issue d’une bourgeoisie aisée, de l’autre, « les Ancelot », provenant d’un milieu prolétaire…

EAN

3333290013397

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Studios

France 3
J.M. Productions

Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Spécifications non contractuelles

Tous publics
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

Images : Couleurs

» Disques
2
» Format, Boîtier
2 DVD-9
Coffret
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français
» Sous-titres
  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus