Trilogie rouge : Pékin + La Havane + Odessa - DVD

Pays : France

Trilogie rouge : Pékin + La Havane + Odessa - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Toutes les éditions :

Catégories

Synopsis : Ce coffret contient 3 films :
- Rues de Pékin :
En août 2008, tous les regards étaient braqués vers la Chine et sa capitale, Pékin qui accueillait les Jeux Olympiques. Pour les préparer, plus d’un an durant, les autorités transformèrent la ville pour qu’elle se conforme à une certaine image. Une mégapole au comble de la modernité, prospère et développée. Or Pékin, c’est d’abord une ville historique, une ville grise, un ancien fief impérial. S’y abritent depuis des siècles des traditions et des coutumes populaires. C’est cette ville que vous découvrirez dans « Rues de Pékin ». Des aspects qui ont été gommés ou chassés par les transformations urbaines : petits métiers (cordonnier, coiffeur, vendeur ambulant), traditions (calligraphie, oisellerie, Tai-chi, échecs…), marchés et lieux emblématiques (la Cité Interdite, la place Tian’anmen, le parc de Beihei). Un voyage dans un Pékin aujourd’hui disparu.
- Rues de La Havane :
Le gouvernement de Raùl Castro vient d’annoncer une série de réformes pour relever Cuba après une longue décennie de crise. A La Havane, les effets de la récession sont visibles. La magnificence architecturale et patrimoniale de l’île souffre du délabrement. Dans ces décors antiques, la vitalité et l’ingéniosité des Cubains frappent d’autant plus. Petits métiers, automobiles, marchés, parties de foot et de Baseball… c’est toute la richesse populaire qui s’exprime dans les rues.
- Rues d’Odessa :
Fondée en 1794 par Catherine II de Russie sur un ancien port Turque, devenue bastion révolutionnaire de l’URSS en 1905, Odessa est aujourd’hui une ville commerçante et cosmopolite qui étonne par ses contradictions. Immeubles soviétiques côtoient tours modernes et cours intérieures populaires, mafieux russes et femmes fardées croisent les vieux de la vieille. Ce documentaire explore la vie des rues : petits métiers, marchés, puces, cérémonies religieuses, cimetières, sports, jeux, parcs et les fameuses plages sur la Mer Noire.

Durée

Éditeur

Le laboratoire du cinéma

Distributeur

Arcadès

EAN

3775000041717

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Studio

Le laboratoire du cinéma

Contenu et Goodies
Contient :
  • Rues de Pékin
  • Rues de La Havane
  • Rues d’Odessa
  • le livret du film « Rues de Pékin » avec carte et carnet de bord du cinéaste (8 pages)
  • le livret du film « Rues de La Havane » avec une carte de La Havane, notes de productions et et guide de navigation (8 pages)
  • le livret du film « Rues d’Odessa » avec une carte d’Odessa, notes de production et guide de navigation (8 pages)
Piste audio internationale parlée en chinois, espagnol, russe et ukrainien
Bonus vidéo
6 séquences supplémentaires et une surprise (13’)
Journal de bord filmé du film « Rues de La Havane » (31’)
Journal de bord filmé du film « Rues d’Odessa » (15’)
Séquences additionnelles (10’)
Itinéraires bis (12’)
Galerie de photos
Bandes-annonces (8’)
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Spécifications non contractuelles

Tous publics
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

16/9

Images : Couleurs

» Disques
3
» Format, Boîtier
3 DVD-9
Coffret
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • VOST 2.0
» Sous-titres
  • Français
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus