Farinet (1995) - DVD

Pays : France, Suisse, Allemagne

Farinet - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : Valais, Suisse 1880. Samuel Farinet rentre au pays après dix ans d’absence et découvre que son village est sous le joug de Gaspard de Sepibus, directeur du casino et président de la commune qui s’enrichit en forçant les villageois à lui emprunter de l’argent. Farinet se lance dans la fabrication de fausse monnaie qu’il répand dans toute la région afin d’aider son père et les autres villageois à rembourser leurs dettes. Il est secondé dans sa tâche par Roduit, son ami d’enfance et instituteur du village, et Joséphine, un amour de jeunesse mais toujours éprise de lui. La supercherie est cependant vite découverte et un mandat d’arrêt lancé contre le faux-monnayeur… Contrebandier, habile faux-monnayeur, menteur devant les tribunaux valaisans et italiens, mais aussi ami de la liberté et beau jeune homme, Farinet fut poursuivi pendant plus de 10 ans par la police. En sa faveur, Farinet ou la Fausse Monnaie, l’oeuvre parue en 1932 de Ramuz apporte un éclairage romanesque sur l’épisode de son évasion en 1880.

Durée

Éditeur

LCJ Editions

Distributeur

LCJ Editions

EAN

3550460047543

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Studios

Septembre Productions
France 2
France 3
TSR
Magama Film
PCT Cinéma & Télévision S.A.

Bonus vidéo
Pas de bonus vidéo
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Spécifications non contractuelles

Tous publics
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

4/3 - 1.33:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-9
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 2.0
» Sous-titres
  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus