Débarquements : Normandie - Provence : D-Day, leur jour le plus long + Provence août 1944, l'autre débarquement - DVD

Pack

Pays : Royaume-Uni, France, Allemagne

Synopsis : Contient :
- D-Day, leur jour le plus long :
6 juin 1944. C’est le Jour-J. Depuis dix-huit mois, les états-majors alliés planifient le Débarquement et les soldats s’entraînent pour ce qui va devenir « LEUR jour le plus long. » Au même moment, la France occupée attend la Libération. Voici l’histoire vraie de ces combattants, hommes et femmes, soldats et civils, embarqués dans la plus audacieuse opération militaire de tous les temps.
- Provence août 1944, l’autre débarquement :
15 août 1944 : deux mois après la Normandie, les Alliés lancent un deuxième débarquement, cette fois en Provence. Nom de code : Dragoon. Objectif : établir une tête de pont entre Agay et Cavalaire et conquérir les ports de Toulon et de Marseille. Puis remonter le long du Rhône et faire la jonction avec l’armée de Patton venue de Normandie. Un fait historique peu connu du grand public mais crucial dans la libération du pays. Pour la première fois, un film raconte ces quelques jours qui ont fait basculer la France vers la Liberté, sur la base de témoignages exclusifs et d’archives exceptionnelles.

Durée

Éditeur

Koba Films

Distributeur

Warner Home Vidéo France

EAN

5051889519119

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Contenu et Goodies
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Tous publics
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

Images : Couleurs & Noir et Blanc

» Disques
2
» Format, Boîtier
2 DVD-9
Coffret
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 2.0
» Sous-titres
  • Français
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus