Paul Durand-Ruel, les marchand des impressionnistes (2014) - DVD

Pays : France

Paul Durand-Ruel, les marchand des impressionnistes - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : Quel est le point commun entre le Fifre de Manet, les Coquelicots de Monet, la Danse à la campagne de Renoir, la Bergère de Pissarro ou les Repasseuses de Degas ? Toutes ces toiles sont passées entre les mains d’un homme, Paul Durand-Ruel, avant de se retrouver accrochées dans un musée… Paul Durand-Ruel a étroitement associé sa galerie avec un mouvement artistique et contribué à inventer le marché de l’art moderne, afin, selon son terme, d‘« imposer » ses peintres, les Impressionnistes. D’une certaine façon c’est son goût, le goût d’un marchand qui avait du flair, qui constitue l’essentiel de nos collections impressionnistes. Et pas seulement en France… Son aventure fabuleuse sera racontée par ses descendants. En contrepoints : deux spécialistes de l’histoire de l’art replaceront cette réussite dans une perspective historique, tandis que des marchands contemporains, ayant connu avant de triompher les mêmes embuches que Durand-Ruel, compareront leurs parcours au sien. Ainsi le présent éclairera le passé.

Réalisation

EAN

3660485998543

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Studio

Les Films du Tambour de Soie

Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Spécifications non contractuelles

Tous publics
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-9
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : all
NTSC
» Audio

Dolby Digital

  • Français
  • Anglais
» Sous-titres
  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus