Les Plus grands peintres du monde : Poliakof (2014) - DVD

Pays : France

Les Plus grands peintres du monde : Poliakof - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : En 1917, Serge Poliakoff fuit la Révolution russe et parvient en 1923 à Paris où il passera toute sa vie, à l’exception de quelques années. Il gagne tout d’abord sa vie comme musicien et commence parallèlement des études intensives de peinture. Il varie les thèmes des traditions académiques et préfère peindre des motifs figuratifs comme des nus, des habitations, des arbres etc. Après 1935, l’artiste découvre successivement l’abstraction et exploite la couleur en tant que couleur sans représentations figuratives. Serge Poliakoff est influencé de manière décisive dans cette direction par Kandinsky dont il fait la connaissance après être rentré à Paris. Il apprend à apprécier la qualité émotive de la couleur grâce à Sonia et Robert Delaunay et son intérêt pour les contrastes simultanés est alors éveillé. Il développe une forme très particulière de peinture abstraite et juxtapose diverses surfaces de couleur. Dans ses dernières oeuvres, il réduit sa polychromie vive à des nuances ocres et développe un penchant pour les créations monochromes.

Réalisation

Scénario

Durée

Éditeur

LCJ Editions

Distributeur

LCJ Editions

EAN

3550460047680

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Studio

Arte

Bonus vidéo
Pas de bonus vidéo
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Spécifications non contractuelles

Tous publics
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

16/9 - 1.78:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-9
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 2.0
  • Anglais 2.0
» Sous-titres
  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus