Ah ! My Goddess - OAV : Vol. 1 (1993) - DVD

Aa! Megamisama!

Pays : Japon

Ah ! My Goddess - OAV : Vol. 1 - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : En composant un mauvais numéro, Keichi Morisato voit apparaître chez lui la déesse Belldandy qui lui propose d’exaucer un voeu ! Keichi lui demande alors de rester avec lui pour toujours. A sa surprise son voeu se réalise et rien ne pourra désormais les séparer. Très vite, l’adorable déesse va bouleverser la vie de ce timide étudiant grâce à ses pouvoirs magiques et Keichi en tombe amoureux. Mais ce bonheur va être bientôt perturbé par l’arrivée inopportune des soeurs de Belldandy, deux déesses aux caractères très différents…

Réalisation

Histoire originale

Musique

Durée

Éditeur

Kazé Animation

Distributeur

Kazé

EAN

3700091001029

Sortie vidéo

Disponibilité

Hors catalogue

Studios

Kodansha
TBS
KSS Films

Bonus vidéo
Bandes-annonces
Liste des épisodes

Série OAV de 5 épisodes. OAV 1 à 3 :
1. Clair de lune et fleurs de cerisier
2. Le songe d’une nuit d’été
3. Les « coeurs brûlés » en piste

Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 2 avis sur cette œuvre  :

Les Avis des Lecteurs

Avatar
nicolas
Le 26 novembre 2004
excellentissime
Avatar
Julien
Le 27 février 2003
Des OAV de qualité gâchées par une réalisation DVD médiocre. La bande son est saturée et le sous-titrage trop approximatif et totalement irrespectueux de l'esprit de la série, sans parler des menus simplistes et des bonus quasi-inexistants. Quel dommage que Kaze ait bâclé à ce point le travail. Ils nous avaient pourtant habituées à beaucoup mieux. Une très grande déception pour moi et pour je l'imagine tout ceux qui connaissent déjà Ah ! My Goddess via le manga. Espérons qu'ils réediteront ces OAV sous une forme plus digne de leur qualité. Car malgré tout les OAV d'Ah ! My Goddess, avec leurs scénarios amusants, les personnages attachants et les bons délires qui s'y passent sont des incontournables. La réalisation technique est elle aussi de bonne facture, compte tenu de son âge, avec surtout un character design soigné. Mais dans l'état actuel, on se retrouve avec de belles OAV pénibles à entendre et à suivre. De plus, le sous-titrage dénature totalement l'esprit. Bien sûr, ceux qui ne connaissaient pas la série avant n'y verront que du feu, mais pour les fans, ce genre de choses ne passent vraiment pas bien. Un DVD à éviter, tout simplement.

Je donne mon avis !

Tous publics
DVD
Acheter
Avis

Moyenne

3,5
5
1
4
0
3
0
2
1
1
0

Je donne mon avis !

Lire les avis »

Saga
» Vidéo

4/3 - 1.33:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-5
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

MPEG

  • Japonais 2.0
» Sous-titres
  • Français
  • Allemand
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
Dans l'actualité
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus