Les Plus grands peintres du monde : Lautrec (2014) - DVD

Pays : France

Les Plus grands peintres du monde : Lautrec - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : Malgré une vie courte et marquée par la maladie, les oeuvres d’Henri de Toulouse-Lautrec sont nombreuses. Il s’imprègne de l’impressionnisme et se lie d’amitié avec Edgar Degas et Vincent Van Gogh. Incapable de participer aux activités qu’un corps normal aurait permises, il vécut pour son art et devint un peintre du postimpressionnisme, un illustrateur de l’Art Nouveau et un remarquable lithographe. Fréquentant avec assiduité les cabarets, notamment le Moulin Rouge, et les maisons closes de Montmartre, il devient célèbre pour ses nombreux portraits de prostituées et de danseuses. En tant qu’illustrateur, il a réalisé des affiches devenues célèbres, et il a également illustré une quarantaine de chansons, des succès principalement interprétés dans les trois grands cabarets parisiens de l’époque  : Le Moulin Rouge, Le Mirliton d’Aristide Bruant et Le Chat Noir.

Réalisation

Scénario

Durée

Éditeur

LCJ Editions

Distributeur

LCJ Editions

EAN

3550460048625

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Bonus vidéo
Pas de bonus vidéo
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Spécifications non contractuelles

Tous publics
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

16/9 - 1.78:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-9
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : all
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 2.0
  • Anglais 2.0
» Sous-titres
  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus