Les Civilisations perdues : Les villes impériales du Maroc - DVD

Pays : France

Les Civilisations perdues : Les villes impériales du Maroc - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : Une grande partie de l’histoire du Maroc se retrouve dans les villes impériales, au coeur du pays. Riche d’une histoire qui traverse plus de 12 siècles, c’est à Fès que l’on peut explorer les héritages de la culture andalouse. A la fois moderne et traditionnelle, cette ville fondée par le sultan Idris 1er a su faire cohabiter le contemporain et les vestiges datant du 13ème siècle édifiés par les Mérinides. Meknès, fondée par le sultan alaouite Moulay Ismail en 1672, a gardé toute sa fraîcheur. Marrakech, ou la « Perle du sud », recèle de nombreux joyaux comme sa célèbre Médina. Sous les plafonds en stucs et d’un style hispano-mauresque des tombeaux Saadiens gisent une soixantaine de personnes dont le sultan fils Ahmed El Mansour. On pourra également apprécier la finesse de la mosquée Koutoubia, ou « la mosquée des libraires », très représentative de l’art des Almohades. Marrakech se savoure à l’ombre de ses ruelles sinueuses et au repos que prodiguent ses fontaines et ses jardins.

Réalisation

Scénario

Durée

Éditeur

LCJ Editions

Distributeur

LCJ Editions

EAN

3550460048632

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Bonus vidéo
Pas de bonus vidéo
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Spécifications non contractuelles

Tous publics
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

16/9

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-9
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : all
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 2.0
  • Anglais 2.0
» Sous-titres
  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus