Philippe de Broca : Les jeux de l'amour + Le farceur + L'amant de cinq jours + Un Monsieur de compagnie (1960) - DVD

Pays : France, Italie

Synopsis : Contient :

- Les jeux de l’amour :
Suzanne, jeune antiquaire, vit depuis un an avec Victor. Le couple a pour voisin et ami François. Suzanne souhaite un mariage et des enfants mais Victor, très satisfait de leur vie actuelle, résiste. François, secrètement amoureux de Suzanne, propose alors à cette dernière de lui offrir tout ce que Victor lui refuse.

- Le farceur :
Issu d’une famille extravagante, Édouard passe son temps à poursuivre de belles inconnues et à fuir des maris jaloux. Pour lui, la vie n’est qu’une source de plaisirs. Au hasard de ses pérégrinations, il croise Hélène, femme d’un industriel ennuyeux. Très vite, il tente d’attirer la belle jeune femme. Au début effrayée par son mode de vie farfelu, Hélène se laisse finalement séduire par la fantaisie d’Édouard. Pourtant, dans le cadre d’une auberge champêtre, une rapide désillusion attend les amants.

- L’amant de cinq jours :
Madeleine dirige une maison de haute couture. Sa meilleure amie, Claire, est une jeune femme mariée et mère de deux enfants. Antoine est un homme entretenu, amant de Madeleine. Lorsqu’un jour Antoine rencontre Claire, il fait croire à la jeune femme qu’il est un homme riche dans le but de la séduire.

- Un Monsieur de compagnie :
Antoine a été élevé par son très riche grand-père dans le culte du moindre effort. Mais le vieillard meurt, laissant seul et sans argent son petit-fils, qui ne doit plus compter que sur lui-même. Antoine use donc de son charme auprès des femmes pour les séduire et auprès des riches pour vivre à leurs crochets.

Durée

Éditeur

Gaumont

Distributeur

Fox Pathé Europa

EAN

3607483204009

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Contenu et Goodies
Bonus vidéo
Jeux de l’amour, Les
« Philippe de Broca, l’homme pressé - 1ère partie : Le mouvement perpétuel » : documentaire de Pierre-Henri Gibert, avec les témoignages de Geneviève Cluny, Michelle de Broca, Marthe Keller, Alexandra de Broca, Pierre Lhomme, Henri Lanoë, Claude de Givray, Jérôme Tonnerre, Anouk Aimée et Philippe de Broca (36’)
Farceur, Le
« Philippe de Broca, l’homme pressé - 2nde partie : Les extravagances du coeur » : documentaire de Pierre-Henri Gibert, avec les témoignages de Geneviève Cluny, Michelle de Broca, Marthe Keller, Alexandra de Broca, Pierre Lhomme, Henri Lanoë, Claude de Givray, Jérôme Tonnerre, Anouk Aimée et Philippe de Broca (34’)
Bande-annonce
Amant de cinq jours, L’
« Valet de pique et amant de coeur » : documentaire de Pierre-Henri Gibert, avec les témoignages de Alexandra de Broca, Michelle de Broca, Henri Lanoë, Dominique Maillet et Jean-Pierre Zarader (20’)
« Jean-Pierre, mon père » : avec la participation de Vincent Cassel, réalisé par Pierre-Henri Gibert (23’)
Monsieur de compagnie, Un
« Philippe de Broca, une philosophie du travail » : documentaire de Pierre-Henri Gibert, avec les témoignages de Henri Lanoë, Jean-Pierre Zarader et Alexandra de Broca (21’)
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Tous publics
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

16/9 - 1.66:1

Images : Couleurs & Noir et Blanc

» Disques
4
» Format, Boîtier
4 DVD-9
Coffret
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 2.0 mono
» Sous-titres
  • Français
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus