Werner Herzog - Vol. 2 : 1976-1982 : Coeur de verre + Personne ne veut jouer avec moi + How Much Wood Would a Woodchuck Chuck + La ballade de Bruno + La soufrière + Nosferatu, fantôme de la nuit + Woyzeck + Fric et foi + Fitzcarraldo (1976) - DVD

Édition Limitée

Pays : Allemagne

Werner Herzog - Vol. 2 : 1976-1982 : Coeur de verre + Personne ne veut jouer avec moi + How Much Wood Would a Woodchuck Chuck + La ballade de Bruno + La soufrière + Nosferatu, fantôme de la nuit + Woyzeck + Fric et foi + Fitzcarraldo (Édition Limitée) - DVD Werner Herzog - Vol. 2 : 1976-1982 : Coeur de verre + Personne ne veut jouer avec moi + How Much Wood Would a Woodchuck Chuck + La ballade de Bruno + La soufrière + Nosferatu, fantôme de la nuit + Woyzeck + Fric et foi + Fitzcarraldo (Édition Limitée) - DVD Werner Herzog - Vol. 2 : 1976-1982 : Coeur de verre + Personne ne veut jouer avec moi + How Much Wood Would a Woodchuck Chuck + La ballade de Bruno + La soufrière + Nosferatu, fantôme de la nuit + Woyzeck + Fric et foi + Fitzcarraldo (Édition Limitée) - DVD Werner Herzog - Vol. 2 : 1976-1982 : Coeur de verre + Personne ne veut jouer avec moi + How Much Wood Would a Woodchuck Chuck + La ballade de Bruno + La soufrière + Nosferatu, fantôme de la nuit + Woyzeck + Fric et foi + Fitzcarraldo (Édition Limitée) - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

L'Avis de DVDFr

Avatar
Franck Brissard
Le 14 mai 2015
Coeur de verre + Personne ne veut jouer avec moi + How Much Wood Would a Woodchuck Chuck + La Ballade de Bruno + La Soufrière + Nosferatu, fantôme de la nuit + Woyzeck + Fric et foi + Fitzcarraldo = INDISPENSABLE !

Synopsis : Ce coffret réunit la deuxième partie de l’oeuvre de Werner Herzog, le plus grand cinéaste allemand actuel. Folie, marginalité, destruction, exploit, mégalomanie… tels sont les thèmes qui parcourent sa filmographie. Cinéaste hors du commun, il traverse les genres, transcende les modes, et ne cesse de brouiller les pistes.
Du documentaire expérimental au blockbuster hollywoodien, chaque film d’Herzog est une expérience intense. De la forêt amazonienne aux volcans en éruption, des sommets de l’Himalaya aux profondeurs des abysses, ses tournages sont de véritables aventures. A l’image d’un Francis F. Coppola sur le tournage d’Apocalypse Now, Herzog pousse ses troupes jusqu’à la rupture. Mettre sa vie en jeu est pour le cinéaste la règle, un devoir même. Il capte ainsi les plus authentiques images du monde. Ses récits sont des contes sur l’homme et son appétit de conquête, sur sa vanité, aussi.

- Coeur de verre (1976) :
Des paysans viennent demander de l’aide à un berger, car leur village dont la seule richesse est l’industrie verrière, vient de perdre le secret du verre rubis à la suite du décès du contremaître.

- Personne ne veut jouer avec moi (1976) :
Dans une classe de primaire, le petit Martin est rejeté par ces camarades, jusqu’au jour où il se lie d’amitié avec une fillette.

- How Much Wood Would a Woodchuck Chuck (1976) :
En Pennsylvanie, les concours de vendeurs de bestiaux donnent lieu à d’étonnantes enchères scandées à l’ancienne, de plus en plus vite…

- La ballade de Bruno (1977) :
A peine sorti de prison où il vient de jurer au directeur de ne plus boire, Bruno S. entre dans un café boire une bière et s’attire immédiatement des ennuis… - La soufrière (1974)  :
en 1976, la ville de Basse-Terre est évacuée car le volcan de la Soufrière menace d’une éruption violente. Herzog se rend dans la zone pour filmer

- Nosferatu, fantôme de la nuit (1979) :
A Wismar, les habitants meurent par centaines d’un mal présumé être la peste. Cette hécatombe est, en fait, l’oeuvre du vampire Dracula qui vient de s’établir dans une maison abandonnée de la ville. Personne ne peut enrayer l’épidémie, mais Lucy est prête à tout sacrifier pour venir à bout du monstre, au lever du jour…

- Woyzeck (1979) :
Woyzeck est soldat dans une petite ville de garnison vers 1850. Il vit avec sa femme Marie et son enfant illégitime. Un soir, il sombre dans la folie…

- Fric et foi (1979) :
Gene Scott, un télévangéliste californien, furieux prêcheur et collecteur de dons, roi du direct, se révèle être un Bonimenteur d’une intelligence diabolique.

Fitzcarraldo (1982) :
Brian Sweeney Fitzgerald a un rêve : construire, au coeur de la forêt amazonienne, un opéra, que viendraient inaugurer le grand Caruso et la tragédienne Sarah Bernhardt. En quête de mécènes, il trouve un riche exploitant qui accepte de lui céder un vieux bateau : avec un équipage de fortune, il part rejoindre Iquitos, au coeur d’un territoire peuplé uniquement d’indiens…

Durée

Éditeur

Potemkine Films

Distributeur

Arcadès

EAN

3545020034408

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Contenu et Goodies
Contient :
  • Coeur de verre (1976, 91’)
  • Personne ne veuyt jouer avec moi (1976, 14’)
  • How Much Wood Would a Woodchuck Chuck (1970, 92’)
  • La ballade de Bruno (1977, 104’)
  • La soufrière (1977, 30’)
  • Nosferatu, fantôme de la nuit (1979, 103’)
  • Woyzeck (1979, 77’)
  • Fric et foi (1980, 44’)
  • Fitzcarraldo (1982, 150’) en Blu-ray et DVD
  • le livret « Herzog, état second », par Hervé Aubron avec les photos des tournages (100 pages)
Bonus vidéo
Présentations des films par l’historien du cinéma Hervé Aubron et Olivier Bitoun
Werner Herzog à la Cinématèque Française
Commentaires de films par Werner herzog
Documentaires :
  • « Bruno S. : Estrangement Is Death », de Miron Zowner
  • « Burden of Dreams », de Les Blank (1982, 95’)
  • « Werner Herzog Eats His Shoe », de Les Blank (1980, 20’)
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 1 avis sur cette œuvre et 1 critique de la rédaction :

Critiques de la rédaction

Les Avis des Lecteurs

Avatar
Franck Brissard
Le 14 mai 2015
Coeur de verre + Personne ne veut jouer avec moi + How Much Wood Would a Woodchuck Chuck + La Ballade de Bruno + La Soufrière + Nosferatu, fantôme de la nuit + Woyzeck + Fric et foi + Fitzcarraldo = INDISPENSABLE !

Je donne mon avis !

Tous publics
DVD
Acheter
Avis

Moyenne

5,0
5
1
4
0
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Lire les avis »

» Vidéo

16/9

Images : Couleurs

» Disques
8
» Format, Boîtier
7 DVD-9, 1 BD-50
Coffret
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Allemand 5.1
  • Allemand 2.0 mono
  • Français 2.0
  • Français 2.0 mono
  • Anglais 2.0

1 piste de plus [+]

» Sous-titres
  • Français
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
Dans l'actualité
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus