Féroce (2002) - DVD

Pays : France

Féroce - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : Alain est un beur. Un Magrébin de la troisième génération qui vit dans le souvenir d’une soeur enlevée sous ses yeux, par des membres d’un groupuscule fasciste, il y a 20 ans. Aujourd’hui, Alain vient de perdre son meilleur ami, assassiné par le chef de la sécurité de « La Ligue Patriotique », un parti d’extrême droite virulent et dur. Alain décide alors d’infiltrer le parti et d’éliminer son leader. Mais il y a pire que la vengeance… Bien pire.

Durée

Éditeur

Moviesystem

Distributeur

Fox Pathé Europa

EAN

3760062461320

Sortie vidéo

Disponibilité

Hors catalogue

Date de sortie en salle :

Studios

Tétra Media
Canal+
CNC

Bonus vidéo
Commentaire audio du réalisateur Gilles de Maistre et du scénariste Christophe Graizon
Les coulisses de Féroce
Fiches personnages
Galerie de photos
Bonus caché
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 1 avis sur cette œuvre  :

Les Avis des Lecteurs

Avatar
Jean-Luc
Le 18 juin 2004
Manipulation.
On ne peut reprocher a Samy Naceri de ne pas faire des efforts pour rendre ses personnages credibles, car malgre son petit cote "j'suis le p'tit mariole sympa de TAXI", il joue plutot bien les roles qu'il incarne en general et le probleme ne se situe evidemment pas a son niveau.
Le probleme est que ce genre de film est particulierement pernicieux car sous couvert de fiction, on developpe une ideologie qui n'est pas moins perverse que ne l'est celle qu'il est cense denoncer. C'est d'ailleurs souvent ce qui se passe quand le cinema se prend a faire du pseudo-documentaire, il fait semblant de tourner le reel reconstitue, mais ne fait en realite que mettre en scene les ideologies ou les fantasmes de son realisateur (cf. films de Catherine Breillat ). On produit des situations jamais vues tout en les presentant comme des faits d'information, d'edification populaire comme on disait jadis... Quand on pretend une chose qui n'existe pas afin d'orienter la mentalite d'une population, n'est-ce pas ce qu'on appelle de la propagande ? Et n'est-ce pas condamnable au meme titre que tous les extremismes, que toutes les manipulations ?
Ceci etant dit, les spectateurs, plus avises que les producteurs de tels brulots apparemment, ne s'y sont pas laisses prendre. Pour preuve: la degringolade de prix de ce DVD qui finira bientot en prime gratuite de supermarche si ca continue.

Je donne mon avis !

Interdit aux moins de 12 ans
DVD
Acheter
Avis

Moyenne

1,0
5
0
4
0
3
0
2
0
1
1

Je donne mon avis !

Lire les avis »

» Vidéo

16/9 - 2.35:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-9
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 5.1
  • Français 2.0
» Sous-titres
  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus