Les Ascensions de Werner Herzog : La Soufrière + Gasherbrum + La grande extase du sculpteur sur bois Steiner (1974) - DVD

Pays : Allemagne

Les Ascensions de Werner Herzog : La Soufrière + Gasherbrum + La grande extase du sculpteur sur bois Steiner - DVD Les Ascensions de Werner Herzog : La Soufrière + Gasherbrum + La grande extase du sculpteur sur bois Steiner - DVD Les Ascensions de Werner Herzog : La Soufrière + Gasherbrum + La grande extase du sculpteur sur bois Steiner - DVD Les Ascensions de Werner Herzog : La Soufrière + Gasherbrum + La grande extase du sculpteur sur bois Steiner - DVD

Multimédia

Les Ascensions de Werner Herzog : La Soufrière + Gasherbrum + La grande extase du sculpteur sur bois Steiner
Bande-annonce VOST

Proposer une bande-annonce

Catégories

L'Avis de DVDFr

Avatar
Franck Brissard
Le 2 juillet 2015
3 petits chefs d'oeuvre de Werner Herzog qui dresse un parallèle entre l'ascension d'une montage et l'élévation de l'homme de sa condition mortelle. C'est sublime et c'est absolument indispensable.

Synopsis : Ce programme contient 3 documentaires :

- La grande extase du sculpteur sur bois Steiner :
Werner Herzog eut un temps le projet de devenir champion de saut à ski. En 1974, il accompagne lors de plusieurs compétitions le Suisse Walter Steiner, sculpteur sur bois et recordman du monde. Cet hommage à l’envol constitue une réflexion bouleversante sur les risques du métier, le danger de sauter trop haut et trop loin. Herzog précise ici sa description de la puissance et de l’héroïsme comme don, mais aussi comme handicap, inadaptation à un monde qui, au fond, n’en veut pas.

- La Soufrière :
En 1976, Herzog se rend sur l’île de la Guadeloupe alors que le volcan de La Soufrière, toujours en activité, menace d’entrer en éruption. 75 000 habitants sont alors évacués de Basse-Terre. Un homme, isolé et solitaire, a décidé de rester.

- Gasherbrum :
En juin 1984, les alpinistes Reinhold Messner et Hans Kammerlander, entreprennent l’ascension de deux sommets de l’Himalaya culminant à 8 000 mètres, d’une seule traite, sans camp fixe, sans radio ni oxygène. Une semaine dans la « zone de la mort « .

Durée

Éditeur

Potemkine Films

Distributeur

Arcadès

EAN

3545020034675

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Studios

SDR
Werner Herzog Filmproduktion

Contenu et Goodies
Contient :
  • le DVD « Les ascensions de Werner Herzog »
  • le livret : Par monts et par vaux, d’Hervé Aubron (12 pages)
Bonus vidéo
Entretien avec Pierre-Henri Deleau (10’)
Entretien avec Reinhold Messner (16’)
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 1 avis sur cette œuvre et 1 critique de la rédaction :

Critiques de la rédaction

Les Avis des Lecteurs

Avatar
Franck Brissard
Le 2 juillet 2015
3 petits chefs d'oeuvre de Werner Herzog qui dresse un parallèle entre l'ascension d'une montage et l'élévation de l'homme de sa condition mortelle. C'est sublime et c'est absolument indispensable.

Je donne mon avis !

Tous publics
DVD
Acheter
Avis

Moyenne

5,0
5
1
4
0
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Lire les avis »

» Vidéo

4/3 - 1.33:1

Images : Couleurs & Noir et Blanc

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-9
Digipack
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Allemand 2.0
» Sous-titres
  • Français
  • Anglais
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
Dans l'actualité
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus