Les Plus grands peintres du monde : Manet (2014) - DVD

Pays : France

Les Plus grands peintres du monde : Manet - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : Edouard Manet est considéré à tort comme l’un des pères de l’impressionnisme. Il se distingue de ce mouvement de par son approche du réel et n’utilise pas les nouvelles techniques de traitement particulier de la couleur utilisé à l’époque. Il entre en 1850 à l’atelier de Thomas Couture où il débute une formation de peintre. Dès 1860, il présente ses premières toiles, les portraits de Mr et Mme Auguste Manet. Rejeté des expositions officielles suite à de nombreuses toiles qui ont fait scandale, il se lie d’amitié avec Degas, Baudelaire et Zola qui éprouvent une certaine admiration pour lui. Lorsqu’il revient de la guerre franco-prussienne de 1870, Manet soutient les Impressionnistes parmi lesquelles Auguste Renoir ou Berthe Morisot et commence à délaisser son atelier pour peindre des paysages. Manet peint également des natures mortes pour des raisons financières, celles-ci se vendant mieux que ses portraits, mais n’en montrent pas moins le grand art du peintre.

Réalisation

Scénario

Durée

Éditeur

LCJ Editions

Distributeur

LCJ Editions

EAN

3550460049127

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Bonus vidéo
Pas de bonus vidéo
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Tous publics
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

16/9

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-9
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 2.0
» Sous-titres
  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus