La Grotte de Chauvet, La première fois (2003) - DVD

Pays : France

La Grotte de Chauvet, La première fois - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : Découverte en 1994, la grotte Chauvet abrite les plus anciennes peintures connues à ce jour. Toute personne l’ayant visitée en est revenue bouleversée… Sans doute parce qu’elle renferme le premier témoignage du genre humain. Jean Clottes, préhistorien et directeur de l’équipe scientifique, nous fait vivre cette expérience et nous donne l’ensemble des clés pour comprendre la géologie, pour décrypter les traces et empreintes, et pour aller à la rencontre des premières images du monde dessinées ou gravées par ces artistes d’il y a 36.000 ans… Les propos de Jean Clottes et des chercheurs qui l’accompagnent, soutenus par un commentaire à la fois descriptif et analytique, permettent d’avoir un aperçu global de l’exceptionnelle richesse du site. Le véritable coup de foudre qui se produit au contact de ces œuvres abolit le temps, efface le langage, et permet de rejoindre le ou les auteurs de ces figures.

Réalisation

Voix en VF

Scénario

Durée

Éditeur

Doc Net Films Editions

Distributeur

Arcadès

EAN

3760114951052

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Studios

Ardèche Images Production
Aune Production
France 3 Rhône-Alpes Auvergne

Bonus vidéo
Pas de bonus vidéo
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Tous publics
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

16/9 - 1.78:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-9
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 2.0
» Sous-titres
  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus