Maroc du nord : Les villes impériales (2013) - DVD

Pays : France

Maroc du nord : Les villes impériales - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : Devenue zone franche internationale dans les années 1920, Tanger a attiré aventuriers et trafiquants, et s’est fait une réputation sulfureuse. Mais Tanger a également attiré les peintres les plus célèbres, comme Matisse ou Delacroix, et aussi de grands écrivains comme Tennessee Williams ou Samuel Beckett. De nos jours Tanger, ville charnière entre l’Europe et l’Afrique, est surtout remarquable par son modernisme et par son esprit d’ouverture et de tolérance. Fes quant à elle, a gardé intacts les trésors de sa médina, où pratiquement rien n’a changé depuis le Moyen-Âge. Dans le labyrinthe de ses ruelles où ouvriers et artisans perpétuent les méthodes de travail ancestrales, c’est l’enchantement de tous les sons et de toutes les couleurs de l’Orient. Enfin Meknès, celle que l’on appelle la « Versailles de l’Orient », apparaît comme une superbe réussite d’architecture arabo-andalouse, avec sa ceinture de 25 kms de remparts percés de portes monumentales, avec la porte Bab-Mansour.

Réalisation

Scénario

Durée

Éditeur

LCJ Editions

Distributeur

LCJ Editions

EAN

3550460049189

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Bonus vidéo
Pas de bonus vidéo
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Tous publics
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

16/9 - 1.77:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-9
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 2.0
» Sous-titres
  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus