Les Civilisations perdues : Les Aztèques + Les Mayas + Les Incas - DVD

Pays : France

Les Civilisations perdues : Les Aztèques + Les Mayas + Les Incas - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : Ce coffret contient 3 documentaires :

- Les Aztèques :
Les Aztèques, ou Mexicas (du nom de leur capitale, Mexico-Tenochtitlan), se sont sédentarisés, vers le début du 14ème siècle. Au 16ème siècle, l’empire possède une économie florissante, marquée par l’opulence de sa capitale Tenochtitlan, actuelle Mexico. Le sacrifice humain était considéré courant et essentiel. Il avait plusieurs fonctions essentiellement religieuses et politiques. Le 18 février 1519, le conquistador Hernan Cortez débarque sur les côtes du Yucatan. Au début considéré comme un surhomme par la population Aztèque, lui sont offerts des présents à la valeur inestimable. Les historiens parlent de colliers en or massif, d’une tête de crocodile en or, de sculptures d’oiseaux faites en plumes et en pierres précieuses. Après une première rencontre pacifique, l’Espagnol déclenche les hostilités. Soulevant d’autres tribus rivales, il organise l’invasion. La mort du souverain en juin 1520 et des massacres déclenchent des révoltes chez les Aztèques. Malgré une défaite durant la « noche triste », les envahisseurs écrasent définitivement cette civilisation le 13 août 1521, lorsque la capitale n’est plus qu’un champ de ruines.

- Les Mayas :
La civilisation Maya s’étale sur tout ou partie du Mexique, du Belize, du Guatemala, du Honduras et du Salvador. Apparue à la fin du IIIème siècle millénaire avant J.C., elle connut son apogée entre le Vième et le Ixème de notre ère avant d’entrer en décadence et de disparaître lors de la conquête espagnole au VVI ème siècle. La civilisation Maya fut l’une des plus évoluées et des plus mystérieuses du monde.

- Les Incas:
Les incas n’ont laissé aucun écrit. Les seuls témoignages émanent des premiers conquistadores espagnols qui avaient recueilli des récits auprès des indigènes. Le Machu Pichu est l’ancienne cité inca du 15ème siècle, perchée sur un promontoire rocheux sur le versant oriental des Andes centrales. Classé depuis 1983 sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO, il a été également désigné comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde. En nous intéressant à la vie quotidienne des incas, à leurs rites et cultes religieux, nous explorerons tout ce qui fait le mystère et la légende de cette civilisation perdue. Pourquoi des sacrifices humains, pourquoi l’or est-il le métal symbole des incas ? Pourquoi vénéraient-ils le Soleil ? C’est ce que nous allons tenter de résoudre dans ce documentaire à l’aide de spécialistes tels que Jean-François Bouchard, Patrice Lecoq et Carmen Bernand, chercheurs spécialistes de l’Amérique.

Réalisation

Scénario

Durée

Éditeur

LCJ Editions

Distributeur

LCJ Editions

EAN

3550460050215

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Bonus vidéo
Pas de bonus vidéo
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Tous publics
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

16/9 - 1.77:1

Images : Couleurs

» Disques
3
» Format, Boîtier
3 DVD-9
Coffret
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 2.0
  • Anglais 2.0
» Sous-titres
  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus