Stefan Zweig au cinéma : Clarissa + La ruelle au clair de lune + L'ivresse de la métamorphose + Lettre d'une inconnue (1988) - DVD

Pays : France, Allemagne

Stefan Zweig au cinéma : Clarissa + La ruelle au clair de lune + L'ivresse de la métamorphose + Lettre d'une inconnue - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : Ce coffret contient 4 films :

- Clarissa :
Fille d’un général viennois, sous l’empire austro hongrois, Clarissa est cette jeune femme innocente et réservée qui, à l’épreuve des événements de la première guerre mondiale, s’oppose peu à peu à ses compatriotes et surtout à son père, et se révèle à elle-même. Tout d’abord assistante d’un éminent neurologue juif, elle tombe amoureuse d’un jeune professeur français qui représente le camp ennemi, puis contracte un mariage blanc avec un minable trafiquant. Malgré les remous de la guerre et des sentiments, elle parvient courageusement à faire front.

- La ruelle au clair de lune :
Contraint de passer la nuit dans un grand hôtel près des vieilles ruelles du port, le professeur Hans Klemm décide de se promener et de se laisser tenter par un chant gracieux. Il arrive dans un café minable, ou travaille Nelly, une prostituée. Ce lieu sordide est hanté par un quasi clochard, Pierre Willer, amoureux humilié, animé d’une passion dévorante pour cette femme à laquelle il a voué fortune, orgueil et idéal.

- L’ivresse de la métamorphose :
Employée des postes dans un village autrichien, Christine vit pauvrement en compagnie de sa mère malade. La guerre a réduit sa famille à la misère, son père et son frère sont morts… A vingt-huit ans, la jeune femme semble s’être résignée au dénuement et à la routine. Un jour, un télégramme arrive dans lequel sa tante, mariée et installée en Amérique, l’invite à passer une quinzaine de jours en ville avec elle. Christine s’habille du mieux qu’elle peut et, pleine d’appréhension, prend le train. Très intimidée à son arrivée, elle est prise en main par sa tante qui l’habille, la présente à ses amis et s’amuse des maladresses et des progrès de sa protégée…

- Lettre d’une inconnue :
Un célèbre écrivain reçoit une étrange lettre dans laquelle une inconnue lui déclare sa passion, qu’elle a toujours tenue secrète.

Durée

Éditeur

Isis

Distributeur

Arcadès

EAN

3770001898483

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Studios

Progéfi
France 2
Taurus Film
France 3 Cinéma
KirchMedia

Contenu et Goodies
Contient :
  • Clarissa
  • Lettre d’une inconnue
Bonus vidéo
Pas de bonus vidéo
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Spécifications non contractuelles

Tous publics
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

16/9

Images : Couleurs

» Disques
4
» Format, Boîtier
4 DVD-9
Coffret
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 2.0 mono
» Sous-titres
  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus