Zingaro - Darshan (2011) - DVD

Pays : France

Zingaro - Darshan - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : Dans le sens de « vision », le Darshan est une pratique qui consiste à assister à une scène de caractère initiatique, tel que le dévoilement temporaire d’une statue de divinité ou la contemplation fugace d’un personnage hors du commun. Cette « vision » est sensée transférer au spectateur une partie des vertus et des enseignements attribués aux sujets en représentation. Le Darshan conjugue ainsi captation visuelle et révélation. Il rend perceptible une part de l’invisible : il décuple la vue. Pour cette création du Théâtre Équestre Zingaro, Bartabas a conçu un gigantesque théâtre d’ombres circulaire, en proie à un étrange mouvement continu qui entraîne le public dans une douce gravitation. Une fois de plus Bartabas nous invite à voyager à l’intérieur de nous-mêmes. Il nous livre une palette d’émotions fortes qui traversent le temps et l’espace dans un théâtre d’ombres où le rêve monte à cheval.

Durée

Éditeur

MK2

Distributeur

Universal Pictures Vidéo (France)

EAN

3384442251969

Sortie vidéo

Disponibilité

Hors catalogue

Studio

Théâtre équestre Zingaro

Bonus vidéo
« Darshan, l’envers du décor » : documentaire de Constance Vargioni (53’)
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Tous publics
DVD
Avis
» Vidéo

16/9 - 1.85:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-9
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : all
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Musique 2.0
» Sous-titres
  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus