Les Plus grands peintres du monde : Gauguin (2015) - DVD

Pays : France

Les Plus grands peintres du monde : Gauguin - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : Paul Gauguin est un peintre postimpressionniste. Il est considéré comme l’un des peintres français majeurs du XIXème siècle. Alors employé à la bourse, il quitte son emploi en 1882 pour se consacrer à sa passion, la peinture. Il s’établit à Rouen, où Camille PISSARO l’avait guidé dans son approche de l’Impressionnisme, et peint près de quarante tableaux représentant différents point de vue de la ville. Ne réussissant pas à subvenir ses besoins avec ses tableaux, il rejoint et participe aux cinq dernières expositions du groupe des Impressionnistes. Il part s’installer à Tahiti en 1891 où influencé par l’environnement tropical et la culture polynésienne son œuvre gagne en force. Les caractéristiques essentielles de sa peinture restent quasiment intactes. Mais il soigne particulièrement l’expressivité des couleurs, la recherche de la perspective et l’utilisation de formes pleines et volumineuses.

Réalisation

Scénario

Durée

Éditeur

LCJ Editions

Distributeur

LCJ Editions

EAN

3550460051359

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Bonus vidéo
Pas de bonus vidéo
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Spécifications non contractuelles

Tous publics
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

16/9 - 1.78:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-9
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : all
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 2.0
  • Anglais 2.0
» Sous-titres
  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus