Clic Clac Clergue (2008) - DVD

Pays : France

Clic Clac Clergue - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : Être le premier photographe français à être élu en 2007 à l’Académie des Beaux-Arts suppose un itinéraire d’exception.
Au début des années cinquante, encouragé par Picasso et Cocteau, l’art de Lucien Clergue se forme dans la violence de la lumière et des grands mythes méditerranéens. Ce documentaire montre la formation de cette esthétique nouvelle, entre la fascination de Clergue pour la mort, ses « Charognes », la Camargue désolée par la glace ou la sécheresse ou le culte de la corrida et la célébration de son amour de la vie, depuis l’univers des Gitans jusqu’aux épousailles du corps féminin et de la mer.
Ce film Clic Clac Clergue le suit dans son oeuvre de photographe et de militant pour la création de la première collection de photos au Musée Réattu et en 1969 des « Rencontres Internationales de la Photographie » désormais célèbres, faisant d’Arles, sa ville natale, la capitale mondiale de la Photographie.

Réalisation

Avec...

Durée

Éditeur

Réunion des Musées Nationaux

Distributeur

Zalys Distribution

EAN

3336728635826

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Studios

Paris-Barcelone Films
France Télévisions
CNC

Bonus vidéo
Pas de bonus vidéo
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Tous publics
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

16/9 - 1.78:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-9
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : all
NTSC
» Audio

Dolby Digital

  • Français 2.0
  • Anglais 2.0
» Sous-titres
  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus