inde du sud : Bombay (Mumbai) - Goa - Hampi - Cochin - DVD

Pays : France

inde du sud : Bombay (Mumbai) - Goa - Hampi - Cochin - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : 15 millions d’habitants, Bombay est une ville vertigineuse. Premier port du pays, premier centre industriel et commercial, Bombay ou MumbaI est également la capitale du cinéma avec les studios de Bollywood. Lors de l’occupation de Mumbai par la civilisation des Maurya, des temples hindous dédiés au dieu Shiva furent construits dans les grottes d’Éléphanta. Colonisé par les britanniques, la gare Chhatrapati Shivaji Terminus, le musée du Prince de Galles ou encore la Porte de l’Inde rappellent le passage des anglais dans le territoire indien. Le temple Mahalaxmi, datant du 18ème siècle, est le lieu de culte le plus populaire de la religion Brahmanique de Bombay. Il vénère les déesses Mahalakshmi, Mahakali et Mahasaraswati, touteS trois ornées de bracelets d’or et de perle. Sable blanc, cocotiers, rizières verdoyantes, jardins de fleurs, c’est de toute cela qu’est constitué la région de Goa. Un décor propice à la création et à l’imagination qui a énormément attiré les jeunes en quêtes d’expériences, notamment les hippies. C’est notamment dans la région de Goa qu’est née dans les années 1980 la musique transe. Portugaise pendant 450 ans, la région est également dotée d’un patrimoine religieux riche, des constructions coloniales baroques et de paysages magnifiques.

Réalisation

Scénario

Durée

Éditeur

Isis

Distributeur

Arcadès

EAN

3770001898162

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Bonus vidéo
Pas de bonus vidéo
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Spécifications non contractuelles

Tous publics
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

16/9 - 1.78:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-9
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 2.0
» Sous-titres
  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus