Coffret Simone Signoret : Casque d'or + L'armée des ombres + Thérèse Raquin + Le chat + Les granges brûlées + La veuve Couderc (1951) - DVD

Pack

Pays : France, Italie

Synopsis : Contient :

- Casque d’or + + + + + :
En 1898, dans les milieux interlopes de Paris, Marie, surnomée « Casque d’Or », fait la connaissance de Manda, ancien voyou, et provoque une rixe entre ce dernier et son amant qui trouve la mort à l’issue du combat. Leca, également amoureux de Casque d’Or, accuse Raymond, ami de Manda, d’être l’auteur du crime… Comme escompté, Manda ne supporte pas qu’un ami innocent soit condamné à sa place et se livre à la police. Avant de payer son crime sur l’échafaud, Manda parvient à venger la traîtrise de Leca et la mort de Raymond, survenue au cours d’une tentative d’évasion…

- L’armée des ombres :
1942. Gerbier, ingénieur des Ponts et Chaussées, est également l’un des chefs de la Résistance. Dénoncé et capturé, il est incarcéré dans un camp de prisonniers. Alors qu’il prépare son évasion, il est récupéré par la Gestapo…

- Thérèse Raquin :
Mariée très tôt à son cousin Camille, Thérèse mène une vie monotone et sans joies auprès de son égoïste époux et de sa tante autoritaire. L’arrivée de Laurent, un bel italien ami de Camille, bouleverse sa vie car l’amour et la passion naissent aussitôt entre eux. Camille refuse de divorcer, mais il tombe d’un train en marche, après une violente discussion avec Laurent qui le pousse dans le vide…

- Le chat :
Un vieux couple s’est aimé autrefois et se déteste aujourd’hui. Pourquoi ? A cause d’un chat ?! Un classique douloureux et pourtant grandiose, avec Jean Gabin et Simone Signoret au sommet de leur art.

- Les granges brûlées :
Dans la campagne enneigée du Haut Doubs, le corps d’une jeune femme est retrouvé aux abords de la ferme des « Granges Brûlées ». Le juge d’instruction soupçonne l’un des membres de la famille. Il va dès lors les traquer avec acharnement malgré l’estime profonde qu’il porte à leur mère, Rose, la cinquantaine alerte, qui règne sans partage sur le clan familial…

- La veuve Couderc :
France 1934. Dans un car qui longe le canal du Centre, Jean, évadé du bagne de Cayenne, fait la connaissance d’une paysanne, la veuve Couderc, femme solitaire qui s’acharne à conserver sa ferme. Jean, c’est un homme qui ne va plus nulle part. Il est revenu vivre dans cette région où il a grandi avant que la police, qui le traque, ne le retrouve. Une étrange histoire d’amour naît entre cette femme qui n’a plus tout à fait l’âge de l’amour et cet homme qui se sait sans avenir. La belle-famille de la veuve, qui la déteste, ne tarde pas à dénoncer Jean. Bientôt la ferme est cernée par la police…

Durée

Éditeur

Studiocanal

Distributeur

Universal Pictures Vidéo (France)

EAN

5053083082666

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Contenu et Goodies
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Spécifications non contractuelles

Tous publics
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

Images : Couleurs & Noir et Blanc

» Disques
6
» Format, Boîtier
3 DVD-9, 1 DVD-5, 2 DVD-9
Coffret
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 2.0 mono
  • Français 2.0
» Sous-titres
  • Français
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus