Coffret Georges Simenon : Le chat + L'étoile du nord + L'horloger de Saint-Paul + Maigret voit rouge + L'ours en peluche + Le train + La veuve Couderc (1963) - DVD

Pack

Pays : France, Italie, Belgique

Synopsis : Contient :

- Le chat + + + + + + :
Un vieux couple s’est aimé autrefois et se déteste aujourd’hui. Pourquoi ? A cause d’un chat ?! Un classique douloureux et pourtant grandiose, avec Jean Gabin et Simone Signoret au sommet de leur art.

- L’étoile du nord :
La propriétaire d’une modeste pension de famille se lie d’amitié avec l’un de ses locataires qui la séduit par ses récits exotiques sur l’Egypte. Elle ne devine pas qu’il est le meurtrier de l’amant de sa fille…

- L’horloger de Saint-Paul :
Michel Descombes est un paisible horloger dans un vieux quartier de Lyon. Il va apprendre à mieux connaître son fils le jour dramatique où celui-ci tue un homme…

- Maigret voit rouge :
L’inspecteur Lognon assiste à un règlement de comptes dans la rue de Montmartre. Au moment où il cherche du secours, le corps inanimé de la victime disparaît. Maigret, chargé de l’affaire, découvre vite qu’il s’agit de tueurs américains.

- L’ours en peluche :
Le professeur Rivière, propriétaire à Bruxelles de la maternité la plus moderne d’Europe, a bien des problèmes. Quelqu’un lui téléphone anonymement pour lui proférer des menaces de mort, quelques mots chargés de haine : « je vais te tuer… tu es coupable d’un crime ». Mais que se cache-t-il comme secret terrible dans la vie pourtant si claire de cet homme dont la seule faiblesse ne semble être qu’une jeune créature de la nuit prénommée Holly ? Rivière connaît brusquement l’angoisse, l’inquiétude, le doute. Et si cet inconnu avait dit vrai ? Et si Rivière était vraiment coupable d’un meurtre ?…

- Le train :
Mai 1940: l’Allemagne envahit l’Europe. Julien Maroyeur, modeste réparateur de postes de radio, décide de fuir avec sa femme, Monique, enceinte et leur petite fille. Dans le train bondé qui doit les emporter, les hommes sont parqués dans des wagons à bestiaux et seuls les femmes et les vieillards ont droit aux voitures de voyageurs. Séparé malgré lui de sa femme, Julien fait la connaissance de Anna, une jeune et riche juive allemande…

- La veuve Couderc :
France 1934. Dans un car qui longe le canal du Centre, Jean, évadé du bagne de Cayenne, fait la connaissance d’une paysanne, la veuve Couderc, femme solitaire qui s’acharne à conserver sa ferme. Jean, c’est un homme qui ne va plus nulle part. Il est revenu vivre dans cette région où il a grandi avant que la police, qui le traque, ne le retrouve. Une étrange histoire d’amour naît entre cette femme qui n’a plus tout à fait l’âge de l’amour et cet homme qui se sait sans avenir. La belle-famille de la veuve, qui la déteste, ne tarde pas à dénoncer Jean. Bientôt la ferme est cernée par la police…

Durée

Éditeur

Studiocanal

Distributeur

Universal Pictures Vidéo (France)

EAN

5053083085346

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Spécifications non contractuelles

Tous publics
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

Images : Couleurs

» Disques
7
» Format, Boîtier
1 DVD-5, 6 DVD-9
Coffret
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 2.0 mono
  • Français 2.0
  • Audiodescription (pour malvoyants)
  • Français
» Sous-titres
  • Français
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus