Romy Schneider - La Collection : La banquière + Le train + Une femme à sa fenêtre + Les choses de la vie + César et Rosalie + Max et les ferrailleurs + La piscine + Le vieux fusil + L'important c'est d'aimer + Christine (1958) - DVD

Pack

Pays : France, Italie, Allemagne, Suisse

Synopsis : Contient :

- La banquière :
En pleine troisième république, dans ce Paris troublé de l’entre-deux-guerres, une femme, belle, ambitieuse s’affirme dans un milieu détenu jusque-là par des hommes : celui de la haute finance. Ils ne lui pardonneront pas cette imprudence… Elle aime le luxe et le pouvoir, et affiche en public ses aventures homosexuelles. Elle s’attire la sympathie des petits épargnants, auxquels elle propose des taux d’intérêts exceptionnels.

- Le train :
Mai 1940: l’Allemagne envahit l’Europe. Julien Maroyeur, modeste réparateur de postes de radio, décide de fuir avec sa femme, Monique, enceinte et leur petite fille. Dans le train bondé qui doit les emporter, les hommes sont parqués dans des wagons à bestiaux et seuls les femmes et les vieillards ont droit aux voitures de voyageurs. Séparé malgré lui de sa femme, Julien fait la connaissance de Anna, une jeune et riche juive allemande…

- Une femme à sa fenêtre :
Grèce, 1936. Margot Santorini, une jeune femme belle et riche, est mariée à Rico, un diplomate désargenté. Leur couple est désuni et Margot attend le grand amour. Une nuit, de sa fenêtre, elle assiste à une chasse à l’homme et accueille le fugitif dans sa chambre. Il s’agit de Michel Boutros, un militant politique hostile au pouvoir en place. Elle partage bientôt son idéalisme et connaît avec lui une grande passion. Elle parvient à le cacher avant de disparaître avec lui. En 1967, une jeune femme, la fille de Michel et de Margot, revient en Grèce sur les lieux où ses parents se sont connus et aimés…

- Les choses de la vie :
Michel est victime d’un terrible accident de voiture. Mortellement blessé, il revoit sa vie en accéléré. Il réalise alors l’importance de ces multitudes de petites choses de l’existence, ces joies et ces peines qui constituent le bonheur de toute une vie…

- César et Rosalie :
Rosalie est mariée avec César, ferrailleur, venu du peuple, que son travail et son acharnement ont amené à la réussite matérielle. Rosalie a eu un enfant de sa liaison avec Antoine, aujourd’hui un peintre qui a réussi. Elle a aussi beaucoup aimé David… Or voilà que David est revenu et que Rosalie s’aperçoit qu’elle l’aime toujours. Mais elle aime aussi César qui, dès qu’il est averti, met tout en oeuvre pour défendre son bien : l’atelier de David, où il crée ses bandes dessinées, va le premier subir les foudres d’un César enragé…

- Max et les ferrailleurs :
Max n’est pas un policier comme les autres ; solitaire et intransigeant, il ne vit qu’avec une seule idée en tête : arrêter des malfaiteurs en flagrant délit. Il rencontre par hasard un ancien ami de régiment, Abel, qui se confie à lui sans savoir qu’il appartient à la police… Abel s’est acoquiné avec une bande de « ferrailleurs » de Nanterre. À défaut de grands truands, Max va s’efforcer de piéger ces amateurs dont il va téléguider les agissements…

- La piscine :
Jean-paul et Marianne vivent des jours heureux dans leur propriété de Saint-Tropez, autour de la piscine, quand Harry fait irruption avec sa fille Pénélope. Harry, ex-ami de Marianne, vient perturber l’ambiance douce des vacances par son attitude provocante, créant un malaise. Une lutte de pouvoir entre quatre personnages pris au piège par un passé trop lourd…

- Le vieux fusil :
1944. Afin d’éviter à sa famille les tourments de la guerre, Julien l’a installée à la campagne, dans un vieux château qu’il possède. Mais l’armée allemande est en déroute et certains soldats, n’ayant plus rien à perdre, se livrent aux pires exactions. Un jour, Julien arrive au château pour y découvrir que sa femme et sa fille ont été torturées, violées et tuées par un groupe de soldats. Fou de douleur, il organise une tuerie féroce…

- L’important c’est d’aimer :
Une actrice de second plan et un reporter photographe vivent un amour contrarié par le milieu violent et pervers du show-biz dans lequel ils évoluent…

- Christine :
Vienne 1906 : Frantz Lobheimer vient de rompre la discrète liaison qu’il entretenait avec la baronne Eggersdorf. Il a découvert le véritable amour auprès de la jeune et tendre Christine. Seulement, le baron Eggersdorf ayant acquis, ce même soir, la certitude que sa femme était la maîtresse de Frantz, le provoque en duel et le tue. Christine, anéantie par cette nouvelle, prise d’un malaise sur le balcon en voyant défiler le régiment de Frantz, bascule dans le vide…

Durée

Éditeur

Studiocanal

Distributeur

Universal Pictures Vidéo (France)

EAN

5053083082673

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Spécifications non contractuelles

Interdit aux moins de 12 ans
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

Images : Couleurs

» Disques
10
» Format, Boîtier
4 DVD-9, 1 DVD-5, 5 DVD-9
Coffret
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 2.0 mono
  • Français 2.0
  • Anglais 2.0 mono
» Sous-titres
  • Français
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus