Les Grandes découvertes archéologiques - DVD

Pack

Pays : France

Synopsis : Ce coffret contient 4 documentaires :

- Naachtun : La cité Maya oubliée :
Isolés pendant des semaines, les archéologues tentent de percer le secret de l’exceptionnelle longévité de cette cité, survivant près de 200 ans à l’effondrement de ses puissantes voisines. Véritable roadtrip archéologique à travers l’Amérique Centrale, ce documentaire part à la découverte des cités monumentales de Teotihuacan, Tikal, Calakmul, El Mirador, Copán qui ont été tour à tour les rivales et les alliées de Naachtun. Naachtun, la cité maya oubliée montre la culture orissante du monde précolombien, les imposants vestiges de palais et de temples, les cités grandioses de pierre et de stuc, mêlant intimement l’histoire des évènements et celle des croyances mayas.

- Le sarcophage sacré de Mongolie :
Dans les steppes glacées de l’Altaï, une expédition archéologique franco-mongole s’apprête à fouiller la sépulture d’un guerrier scythe oriental, vieille de 2300 ans. Leur rite d’enfouissement profond des morts, conjugué à des conditions climatiques extrêmes, pourrait permettre aux scientifiques de découvrir les dernières tombes gelées de la planète, et progresser ainsi dans la connaissance de cette branche méconnue de la civilisation scythe. Mais le temps presse. Le réchauffement climatique risque de faire disparaître les vestiges de ce pionnier europoïde, venu avec son clan conquérir de nouveaux territoires en terre mongoloïde.

- Le mystère d’Atlit Yam :
En 1984, au large de la côte israélienne du Levant, le Dr Galili découvre un site archéologique enfoui sous l’eau depuis des millénaires. Le mystère autour de cette découverte reste d’abord entier. Alors que les fouilles progressent, le voile est levé. Il s’agit en vérité du site préhistorique le plus grand et le mieux préservé jamais découvert le long de la côte méditerranéenne. Atlit Yam, cité de l’âge de pierre datant d’au moins 9000 ans, s’étend par 10 mètres de fond sur plus de 40 000 mètres carrés, et comprend des maisons, des autels, des sépultures nombreuses et intactes contenant plusieurs dizaines de corps, des objets funéraires, des restes de filets et un autel de pierres dressées…

- Quand Homo Sapiens faisait son cinéma : La grotte Chauvet  :
Un documentaire singulier qui nous entraîne à travers 20.000 ans d’art paléolithique à la recherche des premières traces du cinématographe. Proposition farfelue ? Pas du tout ! Une nouvelle lecture des peintures et des gravures des hommes des cavernes révèle l’existence de nombreux cas de décomposition du mouvement des animaux représentés sur les parois, une étape fondamentale sur la voie du cinéma d’animation. Menée par l’archéologue, préhistorien Marc Azéma découvrez cette enquête passionnante au coeur de l’ADN culturel de l’humanité dans le décor majestueux de la grotte Chauvet.

Durée

Éditeur

ZED

Distributeur

Arcadès

EAN

3545020041833

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Studios

Les Films à Cinq
ARTE
MC4 Production

Contenu et Goodies
Contient :
Bonus vidéo
Les animaux du petén (5’)
Les cités Mayas vues du ciel (9’)
U Waajil Kool, les pains de la Milpa (Rituel agricole maya) (12’)
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Spécifications non contractuelles

Tous publics
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

16/9

Images : Couleurs

» Disques
4
» Format, Boîtier
4 DVD-9
Coffret
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 2.0
» Sous-titres
  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus