Roy Andersson : A Swedish Love Story + Chansons du deuxième étage + Nous, les vivants + Un pigeon perché sur une branche philosophait sur l'existence (1970) - DVD

Pays : Suède

Synopsis : Ce coffret contient 4 films :

- A Swedish Love Story :
Très différent des films qui suivront, notamment de la trilogie réalisée 30 ans plus tard, « A Swedish Love Story » est le premier film de Roy Andersson. Il relate l’histoire d’amour de deux adolescents, Pär et Annica, touchés par la grâce des premiers émois quand le monde des adultes qui les entourent n’est que désillusions, absurdité des apparences. Le film est devenu au fil du temps la référence de toute une génération dans le cinéma scandinave, dépeignant avec mélancolie une époque révolue, et rappelant quelque chose de la magie bergmanienne.

- Chansons du deuxième étage :
Un soir, quelque part dans notre hémisphère, une série d’évènements étranges s’enchaînent sans logique apparente : un employé se fait licencier de façon humiliante, un immigré est violemment agressé en pleine rue, un magicien rate lamentablement son tour… Cette nuit-là personne ne réussit à dormir. Le lendemain, les signes d’un chaos imminent commencent à apparaître…

- Nous, les vivants :
« Nous, les vivants » parle de l’Homme, de sa grandeur et sa misère, sa joie et sa tristesse, sa confiance en soi et son anxiété. Un Homme dont nous voulons rire et pleurer à la fois. C’est tout simplement une comédie tragique ou une tragédie comique à notre sujet.

- Un pigeon perché sur une branche philosophait sur l’existence  :
Sam et Jonathan, deux marchands ambulants de farces et attrapes, nous entraînent dans une promenade kaléidoscopique à travers la destinée humaine. C’est un voyage qui révèle l’humour et la tragédie cachés en nous, la grandeur de la vie, ainsi que l’extrême fragilité de l’humanité…

Durée

Éditeur

Potemkine Films

Distributeur

Arcadès

EAN

3545020042991

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Studios

Europa Film
DR
Easy Film
Nordisk Film & TV-Fond
NRK
Roy Andersson Filmproduktion AB
SVT Drama
SFI

Contenu et Goodies
Bonus vidéo
Courts métrages
Making of de scènes
Documentaire sur le Studio 24 fondé par Roy Andersson
Publicités
Interviews
Scènes coupées
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Spécifications non contractuelles

Tous publics
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

16/9

Images : Couleurs

» Disques
4
» Format, Boîtier
4 DVD-9
Digipack
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Suédois 5.1
» Sous-titres
  • Français
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus