Grigori Tchoukhraï : Le Quarante-et-unième + La ballade du soldat + Ciel pur (1956) - DVD

Pays : Russie

Grigori Tchoukhraï : Le Quarante-et-unième + La ballade du soldat + Ciel pur - DVD Grigori Tchoukhraï : Le Quarante-et-unième + La ballade du soldat + Ciel pur - DVD Grigori Tchoukhraï : Le Quarante-et-unième + La ballade du soldat + Ciel pur - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : Ce coffret contient 3 films :

- Le Quarante-et-unième :
La guerre civile en Russie. Un détachement de l’Armée Rouge en mission de reconnaissance dans les sables désertiques d’Asie centrale. Marioutka est l’unique femme au milieu de ces rudes soldats. Elle en est aussi le premier tireur d’élite et a déjà inscrit quarante tués dans les rangs adverses à son tableau de chasse. Au cours de l’opération, les rouges s’emparent d’un lieutenant de la Garde Blanche. Le prisonnier sera la quarante-et-unième victime de Marioutka. En attendant, les voici seuls face à l’immensité des sables, du ciel et de la mer, en proie à des sentiments aussi violents que contradictoires…

- La ballade du soldat :
Le soldat russe Aliocha Skvortsov est l’un de ces millions d’hommes dont l’abnégation a permis de remporter la victoire sur les fascistes. Ni monsieur muscle ni conquérant, c’est un simple garçon qui est à deux doigts de prendre la fuite à la vue du premier char ennemi. Il parvient cependant à se maîtriser et détruit même deux tanks coup sur coup. L’exploit d’Aliocha est récompensé par une courte permission qui va lui permettre de rendre visite à sa mère. Pendant le trajet, il croise une foule de gens en difficulté et tâche de se rendre utile à chacun. Si bien que lorsqu’il arrive enfin dans son village natal, il ne dispose plus que de quelques minutes pour embrasser sa maman, échanger quelques brèves paroles et reprendre le chemin du front d’où il ne reviendra jamais…

- Ciel pur :
Au cours de la Seconde Guerre mondiale, la jeune ouvrière Sasha noue une idylle amoureuse avec un aviateur, Alexeï. Ils se marient. Un jour, Alexeï ne rentre pas d’une mission : on le croit mort. Pourtant, il reparaît après la fin des hostilités. Prisonnier des Allemands, il a réussi à survivre. Mais on ne le croit guère et il est catalogué comme traître à la patrie. Exclu du Parti, on lui retire également ses décorations. Déchu, il sombre dans l’alcoolisme. Quelques années après le décès de Staline, il est réhabilité et peut, à nouveau, exercer ses talents d’aviateur et s’attaquer à un nouveau record.

Durée

Éditeur

Potemkine Films

Distributeur

Arcadès

EAN

3545020043035

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Studio

Mosfilm

Contenu et Goodies
Contient :
Boîtier Digipack avec fourreau
Bonus vidéo
Présentation de chaque film par Joël Chapron, spécialiste du cinéma russe
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 1 avis sur cette œuvre  :

Les Avis des Lecteurs

Avatar
Philippe Bouvier
Le 7 novembre 2016
Grigori Tchoukhraï : les ailes de l'humanité :

Ces trois oeuvres reflètent, à elles seules, un nouvel esprit dans le cinéma soviétique et toute la philosophie d'un homme pour lequel l'amour et la fraternité humaine valent bien plus que tous les discours idéologiques, à plus forte raison lorsque ceux-ci répercutent une vision tendancieuse de l'Histoire. Parmi les réalisateurs soviétiques, Tchoukhraï fut, par conséquent, l'un de ceux qui symbolisèrent le plus idéalement la période de déstalinisation (le "dégel", suivant le titre de l'illustre roman d'Ilia Ehrenbourg) consécutive au XXe Congrès du PCUS (Parti communiste d'Union soviétique). Un article de Michel Sportisse

http://www.graindesel.org/all_page.asp?page=62&article=78
https://www.facebook.com/Le-Grain-De-Sel-769231956528911/?ref=bookmarks

Je donne mon avis !

Spécifications non contractuelles

Tous publics
DVD
Acheter
Avis

Moyenne

5,0
5
1
4
0
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Lire les avis »

» Vidéo

16/9

Images : Couleurs & Noir et Blanc

» Disques
4
» Format, Boîtier
4 DVD-9
Digipack
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Russe 2.0
» Sous-titres
  • Français
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus