Les chefs-d'oeuvre du cinéma d'horreur : Dr. Jekyll and Mr. Hyde + Les morts-vivants + Le cabinet du docteur Caligari + Nosferatu + Le Golem + The Lost World (1920) - DVD

Pack

Pays : USA, Allemagne

Synopsis : Ce coffret contient 6 films :

- Dr. Jekyll and Mr. Hyde :
La performance d’acteur réalisée par John Barrymore dans ce grand film classique de 1920, lui valut d’être acclamé comme étant le plus grand acteur du cinéma du moment. Quasiment sans maquillage et avec un minimum de trucages, Barrymore ne compta que sur son époustouflant talent d’acteur et son jeu de scène extraordinaire pour exercer la mutation entre ses deux personnages. Il alla jusqu’à se disloquer la mâchoire pour réussir à merveille son rôle. Un véritable tour de force…

- Les morts-vivants :
Lors d’un voyage aux Antilles, une jeune femme est envoûtée et doit tuer son fiancé. Heureusement, elle échappe à cet envoûtement… « Les morts vivants » est un chef-d’oeuvre du film d’horreur unanimement salué par la critique.

- Le cabinet du docteur caligari :
Dans une fête foraine, vers 1830, le docteur Caligari exhibe Cesare, un somnanbule. Celui-ci prédit à un étudiant, Alan, qu’il vivra jusqu’à l’aube. Il est en effet assassiné dans son lit. Son ami Francis soupçonne Caligari…

- Nosferatu :
Tourné dans les Carpates et plusieurs villes baltes, « Nosferatu » est en fait l’adaptation fidèle du roman de Bram Stoker : Dracula. Max Schreck en joue le rôle titre. « Nosferatu » est un film qui utilise pour son époque au maximum les jeux de lumières. Jouant sur l’utilisation des ombres et des contrastes dans ses prises de vue, le réalisateur Murnau réussit un grand classique du cinéma d’épouvante qui demeure conforme à l’intrigue du livre.

- Le Golem :
A Prague, au XVIe siècle, le rabbin Loew, philosophe et magicien, donne vie à une colossale statue de glaise, le golem. Grâce à lui, il obtient du roi que les juifs ne soient pas chassés de la ville. Mais le golem se révolte contre son créateur…

- The Lost World :
Wallace Beery campe le Professeur Challenger à la recherche d’une vallée préhistorique au Brésil. Résistant aux dangers et bravant la mort, Challenger retourne à Londres avec un brontosaure capturé vivant. Le monstre s’échappe et sème la panique en dévastant tout sur son passage. Un grand classique avec les effets spéciaux de Willis O’Brien, qui fut le grand précurseur de « King Kong ».

Durée

Éditeur

Isis

Distributeur

Arcadès

EAN

3770001898865

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Studios

Famous Players-Lasky Corporation
Halperin Productions
Decla-Bioscop
Prana-Film
Projektion-AG Union
First National Pictures

Contenu et Goodies
Bonus vidéo
Pas de bonus vidéo
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Spécifications non contractuelles

Tous publics
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

4/3 - 1.33:1

Images : Noir et Blanc

» Disques
6
» Format, Boîtier
6 DVD-9
Coffret
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Musique 2.0 mono
» Sous-titres
  • Français
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus