Mean Streets (1973) - DVD

Pays : USA

Mean Streets - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Toutes les éditions :

Catégories

Synopsis : Dans les rues de Little Italy, à New York, quatre aspirants malfrats vivent de combines et d’expédients clandestins. Parmi eux, Charlie traverse une crise spirituelle, se réfugiant dans la religion pour trouver la voie du pardon. Son oncle, une figure bien intégrée dans le milieu, doit lui permettre de gravir les échelons. Lorsque Charlie prend sous son aile Johnny Boy, un jeune play-boy, ce dernier met en danger la stabilité du clan par son attitude sanguine et instinctive. Flirtant avec le crime, la bande est entraînée dans une spirale grandissante de violence et de rivalité…

Durée

Éditeur

TF1 Vidéo

Distributeur

TF1 Vidéo

EAN

Sortie vidéo

Disponibilité

Hors catalogue

Date de sortie en salle :

Studio

Taplin - Perry - Scorsese Productions

Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 3 avis sur cette œuvre et 1 critique de la rédaction :

Critiques de la rédaction

Les Avis des Lecteurs

Avatar
thewildbunch22
Le 8 janvier 2013
Extraordinaire transfert. Le film avec le recul ca peut etre difficile de le revoir 20 fois...

Laissé sur le BRD (Édition Collector Limitée) sorti le 06/04/2011
Avatar
Stéphane Leblanc
Le 7 avril 2011
Pas de commentaire.

Laissé sur le BRD (Édition Collector Limitée) sorti le 06/04/2011
Avatar
Josquin
Le 8 novembre 2005
Le film incontournable et le plus abouti de Scorcese, qui a révélé De Niro, Harvey Keytel, David Proval ( le flic qui interroge Kevin Spacey dans Usuel Suspects ), et même David Carradine ( la série kung-fu ).
L'intrigue est simple, se déroulant à New-York, la petite Italie. Keytel est promis à un avenir brillant au sein d'une famille de mafieux, tandis que son cousin ( De Niro ) est un loser endetté, un frimeur qui joue sur les apparences, un agité de la gâchette, un bagarreur ( ses sautes d'humeur à coups de poings et cannes de billard sont un régal ).
Les acteurs ne se prennent vraiment pas au sérieux, à la limite du making-of, mais c'est ce qui donne toute son authenticité au film. La bande-son est ponctuée de standards du jazz et du rock'n'roll ( le délice quand De Niro se pointe au club avec deux nanas, laissant au vestiaire son pantalon, son entrée saluée par " Jumpin'' jack flash des Rolling Stones ).
Il y aurait tant à dire de bon sur ce film où s'entremêlent parties de rigolade et flingues. Je n'ai qu'un conseil à vous donner : achetez-le, louez-le, vous ne le regretterez pas.


Laissé sur le DVD sorti le 01/07/2005

Je donne mon avis !

Interdit aux moins de 12 ans
DVD
Avis

Moyenne

4,3
5
1
4
2
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Lire les avis »

» Vidéo

16/9 - 1.85:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-5
Amaray
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 1.0
  • Anglais 1.0
» Sous-titres
  • Français
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
Dans l'actualité
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus