ACTUALITÉ

4 nouvelles critiques

Par Giuseppe Salza | Publié le
4 nouvelles critiques

Quatre visions aux antipodes : le pacifisme de Jean Renoir, la sobriété de Charles Aznavour, le test en avant-première de Comme un aimant, et une critique-fleuve du sublime Magnolia



Un début de semaine sous le signe de la variété, avec les tests complets de quatre DVD intrinsèquement différents.

Giuseppe a testé en avant-première Comme un aimant, la première oeuvre (très réussie) de Akhenaton des IAM. Jean-Eméric à visionné Aznavour Live - Palais des congrès 1997/98, et livre aussi un test très complet de Magnolia, le chef-d’oeuvre de Paul Thomas Anderson. Pour finir, La Grande illusion marque l’arrivée d’un nouveau collaborateur de Dvdfr : José Aguiar.

Place au verdict :

  • Aznavour Live - Palais des congrès 1997/98, 8 / 10, par Jean-Eméric Danco
    Un DVD à l’image de l’artiste : sobre, authentique, sans esbroufe, privilégiant davantage l’émotion d’un spectacle intégral au déluge d’effets scéniques et sonores. A noter, une interactivité bien sentie mais pouvant « bugger » sur certains lecteurs.
  • Comme un aimant, 8.25 / 10, par Giuseppe Salza
    La poésie de la rue et les rêves brisés de Marseille signés par Akhenaton (d’IAM). Un DVD très soigné et complet, avec de nombreux suppléments et un bonus caché.
  • La Grande illusion, 5.5 / 10, par José Aguiar
    Un film culte, une restauration fantastique mais un DVD qui ne fait pas… grande illusion.
  • Magnolia, 9.25 / 10, par Jean-Eméric Danco
    Magnolia méritait bien deux DVD : un pour le film, un autre pour les bonus. Un résultat plutôt à la hauteur des attentes de chacun : superbe compression, technique sonore et visuelle parfaite, bonus essentiels et intéressants. Une édition Zone 2 à posséder dans sa DVDthèque.


Aznavour Live - Palais des congrès 1997/98 - DVD
 
Comme un aimant - DVD
 
La Grande illusion - DVD
 
Magnolia (Édition Prestige) - DVD

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus