ACTUALITÉ

Un Dragon Ball en cache un autre

Par Giuseppe Salza | Publié le
Un Dragon Ball en cache un autre

Dorothée censurait les anime ? Voici la revanche (tardive) de Dragon Ball - L’armée du ruban rouge, qui offre le beurre et l’argent du beurre. Comparatif en images entre les 2 versions



Tout le monde connaît l’histoire. Séances de ciseaux sauvages chez AB et Dorothée, séries anime censurées aux horaires convenables aux petites têtes blondes, applaudissements des associations des familles et du CSA, plan média pour sociologues et pédagogues, et un beau jour on passe à autre chose.

Dragon Ball - L'armée du ruban rouge - DVD

Mais est-ce que vous vous êtes jamais demandés ce qu’ils ont coupé ?
Un début de réponse se trouve dans Dragon Ball - L’armée du ruban rouge. Le DVD offre le beurre et l’argent du beurre en même temps. A droite, le film en version occidentale. A gauche, l’édition « unrated », avec tout ce que les petits nippons ont pu voir, sans se transformer pour autant en ennemis publics de la société.

Comme les images valent mieux que milles explications, voici par exemple ce qui se passe autour de la minute 37’ dans les deux versions :
(cliquez sur les images pour les voir en haute résolution)

Version européenne :



Place maintenant à la version japonaise :


L’amplitude des différences entre les versions a empêché le recours au seamless branching. Impossible donc le changement à la volée entre les deux montages. Faites votre choix au début, dans le menu langues.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)