Bienvenue sur DVDFr.com
Publicité
Catalogue de la zone 2Titres à venirActualité de la zone 2Critiques DVDFrLes DVD avec des pépins (bugs)EditeursAccès au compte DevedenauteA propos de DVDFr
CRITIQUE - Fucking Åmål
Par Giuseppe Salza

23 avr 2001 — Attention, chef-d’oeuvre. Un regard complet et la critique détaillée du film-culte Fucking Amal, dans une édition caractérisée par plusieurs bonus inattendus

Nous en avons déjà parlé à plusieurs reprises, et comme promis, on y revient en profondeur. Fucking Amal, qui marque l’un des premiers coups d’essai de CTV dans le DVD, est sorti dans le bacs. Nous avons testé en profondeur ce petit film miraculeux de Lukas Moodysson, une exploration saisissante de la sexualité des adolescents, qui a battu Titanic au box-office dans sa native Suède.

Avant de passer à la critique, un petit tour par la fiche s’impose, pour admirer les magnifiques écrans grungy du DVD. Le verdict est ci-dessous :

  • Fucking Amal, par Giuseppe Salza - 7.75 / 10
    Attention, chef d’oeuvre. Une très bonne retranscription de ce film-culte sur l’adolescence. Si la photo laisse un peu à désirer, le DVD cache un bon nombre de bonus sympathiques, non mentionnés sur la jaquette.


Voir la fiche de Fucking Amal
  CRITIQUES : X-men et Cités d'Or (23 avr 2001, par Stéphane Leblanc)
  AVANT-PREMIERE - Virgin Suicides, la critique (23 avr 2001, par Giuseppe Salza)
  CRITIQUE - Fucking Åmål (23 avr 2001, par Giuseppe Salza)
  <b>Le Top 20 DVD de la semaine 14</b> (23 avr 2001, par Giuseppe Salza)
  CRITIQUE : GOGS (20 avr 2001, par Stéphane Leblanc)
Bloc recherche
recherche d'un titre
et/ou d'un nom
-
recherche par catégorie
Recherche avancée
Base de 38 497 titres / 95 693 noms

Imprimer Envoyer Rechercher

(publicité)
Actualité DVD en RSS