ACTUALITÉ

Walt Disney : l'espoir

Par Giuseppe Salza | Publié le
Walt Disney : l'espoir

Le 17 août restera gravé dans la mémoire des passionnés de DVD Outre-Atlantique. En ce jour, un article du « Wall Street Journal » annonce ce que les fans du genre attendaient depuis longtemps : l’arrivée prochaine des premiers classiques d’animation Disney en Zone 1

. Quelques heures après, les services de presse de Disney ont confirmé le texte du WSJ, en annonçant les premiers 9 films qui bénéficieront d’une sortie en DVD.

La nouvelle n’est paraît pas si extraordinaire que ça du coté de l’Europe et du Japon, où Disney a sorti depuis longtemps en DVD Alice au Pays des Merveilles, Dumbo et Peter & Elliott le Dragon, ainsi que Aladdin et le roi des voleurs, Pocahontas II - un monde nouveau et Le Roi Lion 2 - L’honneur de la tribu dans la catégorie « directement-en-video ».

Pourtant, les titres annoncés aux US ont de quoi laisser rêveurs les passionnés des classiques Disney. Mis à part Le Roi Lion 2 - L’honneur de la tribu, aucun de ces DVD n’est sorti ou annoncé à ce jour en Europe. En effet, Walt Disney USA promet « Pinocchio » (le premier long métrage animé du Studio a être sorti en vidéo) pour le 26 octobre, « Les 101 Dalmatiens », « Hercule » et « Mulan » pour le 11 novembre, « La belle et le clochard », « Peter Pan » et Le Roi Lion 2 - L’honneur de la tribu pour le 23 novembre, et ensuite « Le livre de la jungle » et « La petite sirène » pour le 7 décembre. Chaque titre sera disponible à la vente pendant une période limitée à 60 jours. Les films seront en format respecté, en Dolby Digital 5.1 - où cela sera possible - et ils offriront des pistes audio en plusieurs langues.

Cette nouvelle paraît très prometteuse pour la Zone 2, qui a bien servi de poisson pilote à l’Amérique du Nord. En effet, comme Disney a l’habitude de mettre en place des stratégies globales, il paraît très probable que une bonne partie de ces titres arriveront aussi de ce coté de l’Atlantique dans des délais assez raisonnables. Certaines d’entre eux (on parie sur « La petite sirène » et « Hercule ») pourraient même voir le jour en Z2 en temps pour les fêtes de fin d’année. Affaire à suivre..

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus