ACTUALITÉ

SUPER CALORIFISSION !!!

Par Stéphane Leblanc | Publié le
SUPER CALORIFISSION !!!

Ce cri de guerre ne vous dit rien ? Pourtant si vous avez entre 25 et 35 ans, vous êtes susceptibles d’avoir entendu ça au moins une fois. Tâchons de raviver les mémoires, d’écraser une larme de nostalgie et de se dire que vraiment le DVD est une merveilleuse invention



ATTENTION : Evolution importante du sujet. Lisez ici la suite de l’affaire.


La Bataille des Planètes.
Le groupe d’intervention G :
Princesse, Allumette, Kipo, Marc, Thierry.
Le quartier général sous-marin Neptune, supervisé par un ordinateur de la septième génération 7-Zark-7. Il veille et il prévient dès que les galaxies ennemies esquissent une attaque contre la nôtre. La Force G ce sont ces cinq jeunes hyper-doués qui protègent les planètes de notre galaxie. Toujours ensembles, unis comme les cinq doigts de la main, incorruptibles, inséparables, invincibles…

Ces cinq jeunes gens (entre 10 et 18 ans) se font également appeler les Archanges, et vous avez peut-être eu l’occasion de les revoir récemment sur Télétoon.


La série japonaise Gatchaman (1972) est à l’origine de cette Bataille des planètes, une version édulcorée, remontée et modifiée par rapport à son originale. Par exemple, le fameux 7-Zark-7 et son chien robot 1-Nonos-1 n’était pas présents au Japon.
Gatchaman qui comporte au total 205 épisodes est de fait la série d’animation qui a duré le plus longtemps. Les japonais considère même qu’elle fait partie des plus importantes séries dans l’histoire de la japanimation.

Sur les 205 épisodes (en comptant les déclinaisons), les Etats-Unis en avaient conservé 85 tout en les modifiant.


Aujourd’hui, Sony Music va distribuer en France 65 épisodes sur une douzaine de DVD édités par AK Vidéo à qui l’on doit déjà d’avoir Albator 78, Albator 84 et Les mystérieuses cités d’Or.
Les épisodes seront en français (on ne sait pas encore si ce sera le doublage français de TF1 en 1980) et côté suppléments, on aura surtout droit à des fiches descriptives des personnages et des vaisseaux.

Les vaisseaux ! Il y en a surtout un sans lequel la Force G ne serait rien : le Phénix !
C’est ce vaisseau qui passait en mode « super-calorifission » pour voyager à des vitesses inimaginables.



Bref, une grande claque de nostalgie va vous frapper le 18 septembre, à la sortie des 3 premiers DVD.

Pour plus d’informations, voici une liste non-exhaustive de sites traitant de la Bataille des planètes et de ses différentes déclinaisons :

- Un site en anglais très documenté
- Un tout petit site français qui résume bien ce qu’il faut savoir sur la version française
- Fiches du site Noos.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus